Déclenchement intempestif Sirène extérieure Myfox TA4004 ?

Bonjour,

Je suis possesseur d'une alarme Myfox Home Control 2.
Il y a 4 ans tout juste, nous avons dû réaliser un retour SAV de la sirène extérieure pour un problème de décharge des piles (en moins de 20 jours).
Suite au remplacement, tout était nickel. Depuis maintenant 3 mois, la sirène extérieure se déclenche de manière totalement intempestive (sans laisser aucune trace sur IFTTT ou bien le portail myfox.me).
Suite aux premiers déclenchements, j'ai réalisé un changement des piles, puis par la suite, la réinitialisation de la sirène pour une réinstallation à partir du portail myfox.me. Malgré ces activités, aucun changement et sur ce mois de septembre ci-dessous la liste des déclenchements intempestifs commençant à rogner le calme et la patience de mes voisins...

Je tiens à préciser que la sirène est sur un pignon protégé des vents et intempéries (les déclenchements se font principalement par jour ensoleillé), et que celle-ci est totalement propre et ne présente aucune trace d'usure ou bien dégradation et les fixations ne bougent pas.

Avez-vous déjà eu l’expérience de ce cas de figure ? Si oui, comment l’avez-vous résolu ?

Par avance, merci pour votre aide,

P-Emmanuel J.

Peter J.