Limitations et restrictions avec la nouvelle application TaHoma

Bonjour,
J’aimerai comprendre pourquoi il y a tant de restrictions dans la nouvelle application ?

  • Nombre limité de scénarios (20 planifiés ; 20 avancés et 40 manuels) ces restrictions sont trop faibles ! J’ai 21 volets roulants à gérer que je souhaite piloter suivant les différentes expositions du soleil en cours de journée en fonction de ma sonde de température et de ma sonde de luminosité comment voulez-vous que je fasse avec 20 malheureux scénarios ?
  • Niveaux de luminosité (en LUX) par paliers ? Pourquoi ne peut-on pas saisir le niveau de luminosité souhaité tout simplement ?
  • Délai d’encadrement de l’aube et du crépuscule limité à 45 minute par tranche de 15 minutes ? Pourquoi ne peut-on pas saisir le délai souhaité tout simplement ? Pourquoi limiter ce délai en + ou – 45 minutes à la place des 2 heures dans l’ancienne application qui étaient bien utiles ?
  • …..
  • Toutes ces restrictions incompréhensibles nous contraignent à ne plus pouvoir piloter nos équipements en fonction de notre quotidien et des conditions climatiques !!! Cette application à bien la vocation de nous faciliter la vie et nous faire faire des économies d’énergies ? Non ? Alors pourquoi toutes ces restrictions qui nous en empêchent ?

    Comment se faire entendre de SOMFY pour faire évoluer cette nouvelle application qui a perdue toute l’essence pour laquelle elle a été créée ?

    Sylvain

    Réponses

    Christian L.

    Bonjour,

    Voyez ma réponse à votre précédente question, elle vaut pour votre nouvelle question !

    Cordialement.

    Je suppose que vous avez une V2 ? Si oui, vous pouvez revenir à l'ancienne version.

    Je me suis assez échiné sur ce forum à expliquer à tous pourquoi il ne fallait surtout pas être pressé d'avoir cette nouvelle version dont pourtant, Somfy en est très fier.

    Perso, je n'ai aucun espoir pour que cette version s'améliore significativement et que les protocoles supprimés soient réaffectés.

    Bonne fin de journée

    Bonjour V-Rob,

    Comment revenir à l'ancienne version ?
    Si je veux lancer l'ancienne version j'ai systématiquement un message m'indiquant que je dois passer à la nouvelle version.

    Sylvain.

    Je sais qu'il y a une manip mais je ne la connais pas, vous pensez bien que je me suis gardé de télécharger cette pitoyable version.
    Le mieux serait de contacter le service conso au 0820.055.055 15cts/mn

    Bonne soirée