Comment Réinitialiser le Link home alarm ?

Bonjour,
J'ai acheté un Link home alarm neuf et il est impossible de l'associer au wifi. il ne clignote pas comme c'est indiqué dans l'application Somfy protect. J'ai donc essayé de le réinitialiser mais ça ne fonctionne pas. J'ai suivi la procédure des dizaines de fois - maintien du bouton puis branchement, là il clignote une fois puis tout en maintenant le bouton pendant 8 secondes, (j'ai essayé aussi toutes les procedures avec 20s) le Link ne se met jamais à clignoter pour que je puisse passer à l'étape de l'appui bref. J'ai tout de même essayer de faire un appui bref après les 8 et 20s mais rien n'y fait, la lumière reste toujours allumée. Et la vague clignotante n'apparaît jamais.
Le n° du Link est là : BU40030059A9 - voilà, je ne sais pas quoi faire ...
Merci,

Nicolas L.

    Réponses

    Nicolas L.

    Bonjour, j'ai bien lu la notice, comme je l'ai dit plus haut, le link est bloqué et il est impossible a réinitialiser.

    Il est d'ailleurs noté :

    2. Alimentation du Link

    a. Vérifiez que le Link est bien branché directement sur une prise murale avec l’adaptateur du pays correspondant et qu'il s'allume (de façon fixe ou clignotante).

    b. Le Link doit s'éteindre quand on le débranche afin de vérifier qu'il est bien en mode "installation". Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à réinitialiser le Link.

    Le link est effectivement bloqué puisqu'il reste allumé quand je le débranche. J'essaie de le réinitialiser en suivant la procédure :

    Procédure

    débranchez le Link, le voyant du Link doit être éteint
    si le voyant du Link est toujours allumé :
    maintenez le bouton présent sur le côté, jusqu'à ce que le voyant s'éteigne
    si malgré cette procédure le voyant du Link ne s'éteint pas, veuillez attendre que la batterie du Link se décharge totalement (jusqu'à 6h maximum), le voyant s'éteindra à ce moment-là
    rebranchez le Link tout en laissant le doigt appuyé sur le bouton pendant 8 secondes, puis relâchez le bouton

    le Link redémarre, il est maintenant réinitialisé, ce qui est caractérisé par un clignotement sous la forme d'une "vague lente"
    attention : si votre Link était déjà installé, cette procédure effacera les paramètre WiFi de votre Link. Il conviendra de le ré-associer à votre réseau WiFi en vous rendant dans le menu "Réglages", "Mes Equipements", sélectionnez le Link puis appuyez sur "Changer de réseau WiFi"

    J'ai essayé avec 8 et 20s comme j'ai pu le lire ailleurs dans le forum et la réinitialisation ne s'effectue pas.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il ne s'agit pas d'un Link mais d'un relais.

    Bonne journée,

    NEBIL B.

    bonjour je suis dans le même cas, impressionnant que Somfy n arrange pas ce problème .pas de solution, merci de nous donner un fonctionnement pour nos appareils.
    cordialement

    Bonjour Nebil.
    Si vous êtes dans le même cas cet a dire en possession d'un Relais (bouton noir sur le coté) au lieu d'un Link (bouton blanc) c'est qu'il y a une erreur dans l'achat du matériel.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nebil,

    Il ne s'agit pas d'un problème, le relais radio sert uniquement à amplifier le signal radio, ce n'est pas un Link.

    C'est à vous de mieux vous renseigner sur les produits que vous achetez.