Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec procédure lors de la reprogrammation des Composio IO ?

Bonjour,
Suite à l'acquisition d'une Tahoma Switch, j'ai voulu lui associer l'ensemble des volets roulants.
Ces VR étaient pilotés de manière centralisée avec une télécommande Télis Composio IO.
Malheureusement, la Composio a été complêtement réinitialisée lors de la tentative d'association avec la Tahoma Switch.
Depuis, j'essaye de ré-appairer chaque VR avec la Composio.
J'appuie 2s sur le bouton Prog de la télécommande Smoove individuelle du VR, ce qui provoque comme attendu, un Aller-Retour rapide du VR.
Puis j'appuie sur le bouton Prog de la Composio. Le sablier s'affiche puis au bout de quelques secondes, le message "Erreur Procédure" s'affiche.
Comment faire pour réappairer mes différents VR avec la Composio ?
Pour information, les VR réagissent correctement avec leur télécommande individuelle "Smoove Origin IO".

Merci beaucoup d'avance.

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si la Composio, je ne sais par quelle procédure, a été réinitialisée, elle n'a plus la clé de sécurité io qu'elle avait précédemment posé sur vos volets.
    Il aurait fallu transférer la clé de la Composio vers la Switch avant toute manipulation.

    Vous êtes bon pour réinitialiser toutes vos motorisations pour faire "sauter" la clé.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jean-Luc;
    J'ai pu remettre tous les moteurs sur la composio.
    Bonne journée

    Haut de page