Echec réinitialisation volet roulant somfy io ?

Bonjour,
Je souhaite réinitialiser les fins de courses sur mon volet roulant avec moteur RS100 io. Tout répond correctement jusqu'à l'appui sur le bouton de ma télécommande Situo 1 io MAIS lorsque j'appuie simultanément sur les boutons montée et descente pour entrer dans le mode apprentissage, je n'ai aucune impulsion du volet et à partir de ce moment plus aucune touche de la commande ne répond. J'ai tenté l'expérience avec une nouvelle télécommande mais toujours le même résultat. Pouvez m'aider à résoudre ce problème.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Georges.

Georges H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Georges H.

    Bonjour Jean-Luc.
    J'ai suivi les instructions sur le post que vous m'avez communiqué à partir de ma télécommande Situo 1 pure II. Cependant, au moment de rentrer en mode apprentissage, en appuyant simultanément sur les touches montée et descente, je n'ai eu aucune réaction du volet et maintenant ma télécommande n'a plus aucune action sur le volet. Faut-il réinitialiser le tout en coupant 2s l'alimentation puis la remettre 8s la couper de nouveau 2s et la remettre ensuite ? pouvez-vous m'éclairer sur la bonne démarche. Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut recommencer la procédure en respectant bien les temps indiqués.

    Bonne journée !

    Georges H.

    Bonjour Jean-Luc.
    Désolé de vous solliciter une nouvelle fois.
    J'ai renouvelé les opérations en respectant bien les temps indiqué. J'ai également renté par la procédure de double coupure de courant car je n'arrrivais pas à placer mon volet en position médiane (celui-ci est bloqué en position bassse). La procédure fonctionne jusqu'à l'appui sur le bouton prog : à ce moment là le volet fait es impulsion à 3 secondes et 8 secondes mais au moment de passer en mode apprentissage (appui simultané sur les touches montée et descente, le volet ne réagit pas et impossible d'effectuer une commande. Le volet est toujours bloqué en position basse. (Moteur Somfy RS100 io et télécommande situo1 io pure II).
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement.
    Georges H.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Georges

    Si ce sont des RS100 io, la procédure est différente:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Georges H.

    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai également effectué cette procédure que vous m'aviez transmise lors d'un précédent échange mais je n'ai pas plus de résultat car aucune réaction du moteur lors de l'appui simultané sur les touches montée et descente. Le volet reste toujours bloqué en position basse alors que je n'ai eu aucun souci sur mes 3 autres volets installés mais ce 4è me pose des problèmes.
    Merci pour votre aide.
    Georges H.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet je vous avez déjà donné la procédure. A ma connaissance, il n'y en a pas d'autre.

    Il faut bien respecter les temporisations indiquées et utiliser la télécommande déjà programmée.

    Bonne journée !

    Georges H.

    Bonjour Jean-Luc.
    Je suis enfin arrivé à débloquer la situation.
    C'est la manoeuvre entrer dans le mode apprentissage qui devait poser problème, c'est la façon d'appuyer simultanément et brièvement sur les touches monté et descente, cela s'est débloqué en appuyant brièvement et EN MÊME temps sur les 2 touches, il me semble que je devais appuyer avec un infime décalage.
    Encore merci pour votre aide.
    Bien cordialement.
    Georges H.