Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recherche points d'arrêts haut et bas Somfy Solus 10 PA

Bonjour,
Concerne : moteur Somfy Solus 10 PA LT 50 12 RPM Code 200235A
Je viens de remplacer le condensateur de 3.3 microfarads par un condensateur 3 microfarads. Le résultat n’est pas génial mais ce n’est pas l’objet de ma question.
Après avoir tout remonté soigneusement je n’arrive plus à repérer les points d’arrêts haut et bas. J’ai tenté une manœuvre recommandée sur un tuto. Pour le point d’arrêt haut faire descendre le volet à mi-course tourner la vis de réglage du bas (blanche) dans le sens antihoraire de 20 tours, remonter le volet afin de retrouver le point d’arrêt haut ; si on ne le trouve pas recommencer le processus autant de fois que nécessaire. Même logique pour le point d’arrêt bas avec la vis de réglage jaune.
Pas de résultat ! Une chose m’interpelle, lorsque, après toutes ces tentatives je fais tourner la vis de réglage dans le sens antihoraire j’entends un très léger déclic tous les 2 ou trois tours.
Pouvez-vous m’aider ?
Je vous en remercie d’avance.
Bonne journée.
Guy Joassin

Guy J.
Guy J.

Guy J.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    bruno N.
    bruno N.

    bruno N.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour
    laisser le moteur se mettre en fin de course puis commencer à régler la molette.
    vous verez à ce moment si la molettes fonctionne

    Haut de page