Recherche points d'arrêts haut et bas Somfy Solus 10 PA

Bonjour,
Concerne : moteur Somfy Solus 10 PA LT 50 12 RPM Code 200235A
Je viens de remplacer le condensateur de 3.3 microfarads par un condensateur 3 microfarads. Le résultat n’est pas génial mais ce n’est pas l’objet de ma question.
Après avoir tout remonté soigneusement je n’arrive plus à repérer les points d’arrêts haut et bas. J’ai tenté une manœuvre recommandée sur un tuto. Pour le point d’arrêt haut faire descendre le volet à mi-course tourner la vis de réglage du bas (blanche) dans le sens antihoraire de 20 tours, remonter le volet afin de retrouver le point d’arrêt haut ; si on ne le trouve pas recommencer le processus autant de fois que nécessaire. Même logique pour le point d’arrêt bas avec la vis de réglage jaune.
Pas de résultat ! Une chose m’interpelle, lorsque, après toutes ces tentatives je fais tourner la vis de réglage dans le sens antihoraire j’entends un très léger déclic tous les 2 ou trois tours.
Pouvez-vous m’aider ?
Je vous en remercie d’avance.
Bonne journée.
Guy Joassin

Guy J.

    Réponses

    bruno N.

    bonjour
    laisser le moteur se mettre en fin de course puis commencer à régler la molette.
    vous verez à ce moment si la molettes fonctionne