Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle application Tahoma MAJ

Bonjour,

La nouvelle application Tahoma est très bien et tout fonctionnait très bien jusqu’à la nouvelle maj IOS ce jour

L’ensemble des scénarios mis en favoris ont disparu, j’ai remis donc tous les scénarios 1 à 1 en favoris mais dès que l’application et fermé et réouverte l’ensemble des scénarios sautent et disparaissent des favoris.

Je précise que le problème est uniquement sur les scénarios, dommage j’espère que somfy pourras faire une maj corrective rapidement

Merci,

Vincent J.
Vincent J.

Vincent J.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour,

    Exactement le même problème ! (réservé aux Vincent ? :-) )

    Posté sur la Page FB de Somfy :

    Dernière MAJ du jour Tahoma by Somfy" 1.20.1 pour ma Switch
    Impossible de garder les favoris en place si on quitte l'App.
    On retrouve une page vierge de favoris.
    pour le reste tout va bien.

    J'ai tout essayé :
    -Eteindre/rallumer l'Phone (17.0.3)
    -Supprimer/recharger l'App
    -Déconnecter, reconnecter l'App
    Rien à faire.

    Seule solution ne pas quitter l'App !

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    Exactement les mêmes problèmes depuis peu. Impossible de créer des favoris avec les scénarios. A la fermeture de l'application et à la réouverture, les scénarios ne sont plus dans les favoris. Fonctionne très bien si vous créez des favoris avec les équipements ou les pièces.
    Merci de votre prise en compte.
    En attente de vous lire.
    JP

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour,
    Je confirme aussi le problème depuis la version 1.20.1 de l’application iOS.
    À chaque fermeture de l’application, les scénarios favoris disparaissent. Il faut les remettre continuellement en favoris.
    Dans l’attente d’un correctif.
    Merci.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Même problème également.
    Les scénarios disparaissent des favoris quand on ferme et qu’on ouvre à nouveau l’application.
    Espérons une màj rapide de l’application

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à tous merci pour vos retours j’espère que Somfy ou un yellow pourras voir notre post et le remonter pour faire le correctif

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour à la communauté,
    Même problème dans l’attente d’une mise à jour qui va résoudre le problème. Disparition des favoris à chaque fermeture de l’application, pas de sauvegarde sur le serveur Somfy.

    Loïc S.
    Loïc S.

    Loïc S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour, je rencontre exactement le même problème

    sylvain
    sylvain

    sylvain

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me sens moins seul pour le coup ...
    Vivement une MAJ !

    Ju E.
    Ju E.

    Ju E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Même soucis pour moi. Vraiment pas pratique car c’est la principale façon dont j’utilise l’application!
    Un admin peut-il nous faire un retour pour connaître le délai de correction du défaut svp?
    Par avance merci.
    Cordialement.
    Julien

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Une mise à jour iOS est disponible, à tester…

    Loic F.
    Loic F.

    Loic F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Ca parait fonctionner avec la mise à jour
    Merci

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour,
    Je confirme que la mise à jour 1.20.2 du 20/10 corrige le pb.
    Merci.

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour,

    Je déterre ce sujet car je constate un problème avec les favoris (scénarios, ouverture/fermeture des volets ou portail/garage/pergola), bref tout type de favoris.
    Lorsque l'on tente de se connecter à l'application et que par mégarde on n'a pas de réseau, l'application n'arrive pas à se synchroniser, jusque là tout est normal.
    Si l'on récupère ensuite du réseau et qu'on relance l'application, il faut alors rechoisir son type de box, se reconnecter à son compte et là tous les favoris ont été perdus.
    Est ce que ce problème est déjà identifié et pourra être corrigé sur une maj future?
    Merci

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    @ Franck C.
    La première chose à faire est de désinstaller l'App et la réinstaller pour supprimer d'éventules fichiers de prefs foireux.

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Ok merci je viens de le faire on verra si le problème persiste

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis la mise à jour de la Tahoma Swich du 28/11/23, le seul volet volet RTS s'est exclu des scénarios.
    De plus, à chaque ouverture de l'appli Tahoma sur Iphone, se lance une mise à jour qui se termine toujours "Mise à jour Impossible", effectué à plusieurs reprises.
    TaHoma

    BOX CONNECTÉE
    Date d'activation 06.10.2022
    Code PIN 2025-4725-6046
    Merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    En effet le problème a été identifié sur les Smarts et les scènes avancées et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.
    Concernant les scénarios planifiés, une mise à jour est disponible depuis ce jour pour résoudre le souci.

    Merci et bonne journée,

    michael C.
    michael C.

    michael C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    je ne peu plus piloter mes volet et mon chauffage suite a la dernière mis a jour tahoma

    Code pin :1202-0697-5792 tahoma V2

    merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Le nécessaire a été fait, je vous invite à réessayer.

    Bonne journée,

    michael C.
    michael C.

    michael C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci tous fonctionne

    Haut de page