Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

ajout réseau zigbee profalux sur tahoma V2

Bonjour,

Je cherche à ajouter 2 volets profalux à ma tahoma V2 via un dongle zigbee prévu à cet effet, mais je fait face systématiquement à un message d'erreur de type "votre boitier somfy a échoué dans l'identification d'un réseau zigbee", ma tahoma étant un modèle d'occasion il y a de grandes chances qu'il faille ré-initialiser cette dernière , quelle est la procédure ? ( le code PIN est le 1223 - 5035 - 0113 )

Merci,

olivier S.
olivier S.

olivier S.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez faire un reset de votre box vous-même en vous connectant sur votre compte de Somfy.fr.

    Bonne journée !

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Merci, avant de faire la manipulation, est-ce que cette dernière va résoudre mon problème ?

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour il s'agit d'une tahoma V2 premium, et j'ai acheté un "dongle profalux zigbee pour tahoma V2" qui éxiste...
    J'ai cru comprendre que la réinitialisation réseau zigbee n'est possible que par une intervention du service technique...

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour, il y a-t-il une manipulation à faire ou un support à appeler pour permettre l'association ?

    zuley L.
    zuley L.

    zuley L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis à peu près dans la même situation.
    Volet profalux zigbee + tahoma v2 + dongle usb profalux.
    Pouvez vous m'aider ou auriez vous une procédure.?
    La box a bien trouver le dongle mais elle échoue dans l'identification d'un réseau malgré l'ouverture de celui-ci.
    Code pin : 1209 7213 0111
    Merci bonne journée

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela ne résoud pas le problème, mais j'ai déja vu ce souci sur le forum.... il est dit aussi que le dongle zigbee ne marche par avec la tahoma V2, alors que certains utilisateurs ont réussis à mettre le réseau en place et que profalux propose cette solution au catalogue...

    j'ai ajouté mes volets IO en 5 min à la tahoma, zigbee cela n'a pas l'air d'être la même chanson.... me faisant regréter l'achat du dongle....

    Selon certaines personnes, la solution est de passer sous tahoma switch, ce qui , avec la transmission des clés de licence et l'ajout d'une nouvelle adresse mail, est , c'est vrai tres aisé et instinctif, cela va de soit....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Avez-vous le bon Dongle ?

    https://www.profalux-pieces-detachees.com/domotique/380-d...

    Bonne journée !

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour ,
    Le dongle que vous montrez est un Radio 868, non compatible avec mes volets profalux Zigbee...( j'en ai déja eu un en main, ça ne marche pas mieux )

    J'ai appelé la société aupres de laquelle j'ai eu mon dongle, ils me confirment que depuis 6 mois profalux ne commercialise qu'un seul et unique dongle zigbee , compatible tout protocole 3.0 et compatible tahoma V2, j'attends un retour de support de leur part quand à mon installation....

    Laurence
    Laurence

    Laurence

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Zuley L.
    avez-vous trouver une solution? je suis dans le même cas.
    merci

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Alors essayons de faire simple:

    • Profalux propose à la vente un dongle zigbee de couleur noir, destiné aux tahoma V2, malgré ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, et c'est quelque chose qui marche !
    • depuis quelques mois ( voir année ) profalux a unifié ce modèle à un autre plus générique, une clé usb zigbee blanche, qui marche un coup sur deux sur les tahoma ( pour raison de réductions de cout ou je ne sais quoi d'autres.... )

    Résultat, la seule solution est de demander le modèle d'origine USB ZIGBEE POUR TAHOMA V2 qui est un modèle noir !

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    non sans mal j'ai réussi à me fournir un dongle zigbee pour Tahoma V2 ( donc clé USB noir )
    apres paramétrage, la tahoma commande bien les deux volets profalux que j'ai rajouté au réseau...

    Donc pour résumer la solution Tahoma Switch V2 + Dongle Zigbee profalux fonctionne !

    maintenant afin de pousser plus loin la partie domotique, j'essaie de rajouter les volets profalux au réseau Alexa + skill Tahoma.... par contre là... impossible de les rajouter pour les commander à la voix....

    Haut de page