Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me suis aperçu que la sortie éclairage faisait disjoncter le différentiel de la maison. Etant électricien, après recherche et décâblage je me suis aperçu que c'était la sortie sur le moteur qui fait disjoncter l'ensemble.
En effet, Si je remplace la sortie du portail par un domino, rien ne disjoncte et l'éclairage est allumé.
Le moteur est un Elixo 500 3S IO achat de 2022 encore sous garantie.
Je pense que c'est une sortie opto couplé qui doit dysfonctionner.
Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La garantie de votre système est assurée uniquement par votre vendeur / installateur qui est le seul en charge de votre SAV.
Vous dites que si rien n'est raccordé à la sortie éclairage, le différentiel ne saute pas ? C'est donc bien la preuve que c'est le circuit éclairage qui est en défaut.
Bonne soirée
Bonjour,
Non c'est la sortie qui est replacéepar un domino mais sinon l'éclairage est toujours connecté à mon réseau.
Pour faire plus simple je shunt la sortie par un domino qui n'est qu'en réalité un contact sec
Florian
Je ne vous comprends plus ? Jamais de la vie la sortie éclairage sur la box 3S est en contact sec.
Bref.....Si vous subodorez un défaut à la box il faudra suivre le processus indiqué plus haut.
Bonne journée
Bonsoir
Comment fonctionne la garantie somfy ?
elle est de 5 ans sur la motorisation Sinapsia
Merci
J'ai acheté mes Synapsia sur le site internet de Somfy
Merci
Dans ce cas il est garanti en direct.
Il faut appelez le 0820.055.55 15ct/mn pour leur expliquer le problème et le cas échant il ouvrira un ticket retour.
Il se peut que ce soit la carte grillée mais ca peut être aussi la télécommande.
Bonne soirée
Merci pour la réponse je contacterai ce numéro samedi oul lundi matin espérant ne pas passer 15 minutes avant d'avoir un correspondant
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
jacques a répondu
un anonyme a répondu
jacques a répondu
jacques a répondu
un anonyme a répondu
Florian a répondu
un anonyme a répondu
Florian a posé une nouvelle question