Portail s’ouvre mais ne se ferme pas depuis visio v500 connect pro io

Bonjour,

Je viens de changer mon visiophone Philips welcome Connect 2 pour un v500 pro io connect .
Tout fonctionnait correctement avec l’ancien visio mais avec le somfy , je peux ouvrir depuis le moniteur intérieur ou l’appli somfy Protect mais impossible de fermer .
Je précise qu’avec ma télécommande keygo aucun problème le portail s’ouvre et se ferme correctement .

Lorsque je commande la fermeture depuis l’appli , j’entends un petit clac ( bruit de relais ) au niveau de la control box 3s io mais rien ne se passe .

Quelqu’un pour m’aider ?

Merci,

EA J.

    Réponses

    EA J.

    Bonjour Monsieur ,

    Sur les bornes 30-31 , j’ai inversé les deux fils sans grande conviction étant donné que c’est un contact sec mais même résultat

    Ok, pouvez-vous poser aussi une photo de l'arrière de la platine de rue avec vue nette sur ses raccordements?

    Il n'y a pas de polarité sur le contact sec.
    Testez la box, débranchez la platine et shuntez bref <0.5s sur 30/31, le portail doit réagir et partir en ouverture, shuntez à nouveau il doit s'arrêter et shuntez à nouveau il doit se refermer.
    Du fait que c'est un contact sec en pas à pas, si l'ordre d'ouverture fonctionne, normalement les 2 autres ordres doivent fonctionner aussi.

    EA J.

    Bonsoir
    Je crains malheureusement de ne pas comprendre .
    « Testez la box » comment ?
    « débranchez la platine et shuntez bref <0.5s sur 30/31 »
    Je débranche la platine du v500 et je relie le 30 et le 31 de l’a box ?

    Désolé

    Vous débranchez les fils venant de la platine sur les bornes 30/31 de la box.
    A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide vous shuntez bref <0.5s sur les deux bornes 30/31 de la box.
    Cela créera un contact sec qui enverra le portail en ouverture, puis second shunt qui stoppera le portail et enfin un dernier shunt qui fermera le portail.

    Cela vous confirmera que la box fonctionne bien et que le défaut peut provenir d'un mauvais raccordement de la platine.

    Bonne journée

    EA J.

    Parfait Merci .
    Je vais essayer ça . En attendant , la photo des branchements platine

    Ok, c'est pas terrible....
    les raccordements sont ok, sauf que les fils rigides sont totalement proscrits.
    De la platine au moniteur c'est du souple 0.75 et pareil de No/Com au moteur.
    Il ne doit pas y avoie de partie dénudée dépassant des borniers, source de conflit vidéo.

    Bonne journée

    EA J.

    En tirant sur le marron ( contact sec ) il est venu rapidement. Je vais refaire ça et voir . Je reviens confirmer

    EA J.

    Même en soignant les branchements , cela ne donne rien .

    J’ai essayé de shunter 30-31 et ça fonctionne correctement . A chaque Shunt , ça indique sur la box C2 pour ouverture puis C1 puis C4 etc etc donc fonctionnement normal

    Si un yellow passe par la , je suis preneur d’une solution . V500 connect pro io reçu il y a moins d’une semaine

    EA J.

    Bonjour à tous ,

    Je reviens vers vous car j’ai enfin solutionné le problème !

    Non pas en contactant le SAV SOMFY qui malheureusement ne m’a pas trouvé de solution mis à part émettre un doute sur le câblage.

    Le problème venait du paramètre 37 de la control box 3s io qui gère ma motorisation de portail . En effet, ce paramètre gère l’entrée de commande filaire . Je suis passé de 1 à 0 et je peux enfin ouvrir et fermer mon portail depuis le moniteur intérieur ou l’application Somfy Protect . Merci V-Rod pour l’aide apportée . J’espère que ce témoignage servira à d’autre.

    Steven C.

    Bonsoir, du jour au lendemain je n’arrive plus à ouvrir mon portail depuis mon visio v500 io celui ci peut parfois fonctionner pour fermer ou ouvrir en piéton mais je n’arrive plus à l’ouvrir en totalité. Il bouge de quelques millimètres (donc on voit qu’il cherche à s’ouvrir sans succès). Depuis keygos et TaHoma tout fonctionne correctement. J’ai supprimé dans mon visio le portail en connection io puis réinstallé «mais le problème est toujours présent. Merci par avance pour votre aide

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Steven,

    Comment pilotez-vous votre portail en ouverture total (Filaire ou Radio ?)

    Bonne journée,

    Steven C.

    Je le pilote en io actuellement, et je vais le faire raccorder en filaire également.
    J’ai solutionné le problème en le connectant en io sur le canal 2