Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’installer un boxe Celiane Legrand by netatmo avec des interrupteurs, des volets roulants et une prise en plus de ma box Tahoma switch
Lorsque j’ajoute le compte via l’appli Tahoma : Lumière & prises / Legrand / Icone Home+Control, je connecte mon compte Netatmo : il trouve bien la configuration Netatmo, mais pendant la recherche j’ai des popup en bas de l’écran qui me disent : le périphérique à bien été supprimé plusieurs fois pour finir sur un écran :" Ce site ne comprend actuellement aucun équipement".
La première fois, l’appli a réussi à trouver une prise puis des volets sont apparus (je ne sais pas comment et surtout pas tous) : par contre les interrupteurs n’apparaissent pas.
J’ai fait un reset, redémarrer la box, l’appli, réinstaller tout, mais rien à faire.
Là je n’ai même plus les volets.
Par contre, tout marche comme il faut depuis l’appli Home + Control et ca marche aussi depuis google home.
Code PIN: 2035-6878-0530
Merci d'avance
Frederic
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Frederic
Dans l'application Tahoma cliquer sur
.../Mes autres passerelles
Supprimer les passerelles Legrand et Netatmo
Refaite l'association
Bonjour Jacky,
Merci pour ce retour rapide.
J'ai essayé, mais rien n'a changé : seule la prise est détectée alors que tout est correctement récupéré coté Home + Control.
Je reessayerai demain apres avoir recommencer de 0 l'association coté Legrand.
Si quelqu'un d'autre à une idée...
Pour info, mon compte Legrand est relativement vieux, car il date d'avant le rachat de Netatmo par Legrand : c'est un compte "Netatmo" d'origine. J'ai lu dans certaines discussions qu'il y avait eu des soucis lors du passage des comptes Legrand à cette fusion, je ne sais pas si l'info servira.
Encore merci
Frédéric
Bonjour,
Apres quelques tests supplémentaires (plusieurs ajouts successifs notamment), j'ai le bilan suivant :
Lors de l'ajout d'équipement, je pense que les équipements supprimés étaient les volets roulants : à force d'insister, j'en ai 8 qui ont été ajoutés et je n'ai plus le message de suppression d'un équipement.
C'est étrange : ma box Tahoma détecte bien les prises et certains volets roulants donc l'échange entre les deux compte (somfy + legrand) fonctionne, mais aucun interrupteur n'est vu.
Je voulais me servir de la box pour gérer les scénarios entre mon alarme (pas encore installé) et les lumières .
Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance
Frédéric
Fréderic les interrupteur Legrand ne sont pas compatible avec la Tahoma
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...
Bonjour Jacky,
Encore merci pour ce retour hyper rapide.
Je me suis fait avoir je pense :
https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=478524
En mars c'était compatible à priori (cf copie d'écran).
En plus dans la "promotion" de Legrand, c'était annoncé compatible...
Ca reviendra peut-être...
Merci et bonne journée
Frédéric
Frédéric si c'est des interrupteurs Zigbee 3.0 il faut les appairer directement avec la Tahoma via la procédure Zigbee
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un kit de connectivité Pin 2110-83-91-4685, j’ai configuré tous mes volets roulant Somfy et tout est Ok. Par contre maintenant je tente en vain d’appairer Home+ Control à l’appli Tahoma et là impossible de trouver une explication pour réaliser cette opération étant donné que les Faq ne sont pas à jour cela plante voir les copies d’écran.
Quelqu’un aurait’ il quelque chose de concret pour réaliser ce lien .
Merci d’avance
Bonjour Marc,
Au vue des captures écran il semble que vous essayez de lier Tahoma à Home+Control.
Dans ce cas nous ne pourrons pas vous guider il faudra contacter Legrand.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour
Mon but est de réaliser la passerelle entre Legrand et Somfy ou vice versa et dans l’application Tahoma le bouton Legrand est inactif
J’ai aussi constaté sur le Forum que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Etant donné que les logiciels ont évolué sans mise à jour de la Faq cela complique bien l’opération.
Il doit bien y avoir quelqu’un sachant mettre en place cette nouvelle procédure afin de créer la passerelle entre Tahoma et Home+ control
Merci pour votre retour
Bonjour Marc
Les moteurs de recherche sur internet donne ce lien
https://pomme-kit.fr/volets-somfy-dans-homekit-avec-tahom...
Merci pour le retour mais cela ne donne pas une réponse a ma question. Comment lier le compte Tahoma aux équipements Legrand ou inversement lier Home + Control à Tahoma
Merci
Désolé j'ai confondu Home Plus de Legrand et Homekit d'Apple.
Voici le bon lien.
https://www.legrand.fr/maison-connectee/tutos-videos/comm...
Merci pour le retour
Ce lien n'est pas a jour comme beaucoup de Faq les logiciel ont évolué depuis et c'est bien pour cela que je suis à la recherche d'une personne ayant réalisé la passerelle entre Tahoma et home + control. Ce qu'il manque est pourquoi dans Tahoma le logo Legrand n'est il pas actif
Marc on est bien d'accord que vous avez un pack Céliane with Netatmo d'installé chez vous ?
Si vous avez juste le kit Somfy et que vous le lié a Home +, la Switch ne voit pas de matériel Legrand et donc n'active pas de fonction.
Jacky
Je confirme j'ai bien un pack de démarrage Céliane with Netatmo d'installé et fonctionnel
j'ai installé aussi un kit de connectivité Somfy en liant tout mes volets via l'application Tahoma et ce dernier est aussi fonctionnel mais maintenant je sèche lors de la tentation pour lier ou créer la passerelle l'appli Home + control avec Tohama et les explications que l'on trouve sur internet ne corresponde plus étant donné que pour moi elles ne sont pas à jour. Voila voila
Vous avez installé tous le matériel Somfy et il est opérationnel.
A partir de là c'est l'étape 4 du lien que je vous ai envoyé.
Vous allez dans Home Plus, puis « Paramètres » puis sélectionnez « Ajouter un produit », enfin, sélectionnez « Ajouter des volets à mon installation ». Vous devez ensuite vous connecter à votre compte Somfy, puis appuyez sur « Suivant ».
Ou est ce que ça coince ?
Nota : Vous avez bien la même boite mail entre les deux applications ?
Merci pour le retour mais quelque chose a changé car déjà n'y a plus la même interface. Je vous ai mis le cheminement
En 1 choix Ajout
En 2 sélection Somfy
en 3 après sélection Somfy
en 4 fenêtre de connexion
en 5 je fais le choix "oui"
puis l'appli revient au 3
La version d' Home + control est 2.31.1.0
Et j'ai bien la même boite mail
Pour l'instant j'en suis là
OK Marc.
Comme vous avez fait plusieurs essais il est possible qu'il reste une session active quelque part.
Pour déconnecter toutes les sessions actives il faut vous connecter sur le tableau de bord de Somfy avec le lien ci joint, puis vous allez dans Mes informations et tout en bas de l'écran vous avez un bouton Déconnexion.
https://accounts.somfy.com/login
Une autre solution consiste aussi a changer le mot de passe chez Somfy pour forcer la fermeture de toutes les sessions
https://accounts.somfy.com/resetting/request
Bonjour Jacky
Pas de changement
Lorsque je suis dans le tableau de bord a quoi sert le lien Tahoma
Car lorsque je rentre mes identifiants j'ai une erreur qui s'affiche
Je vous ai dit de cliquer sur Mes informations en haut a gauche et de descendre en bas cliquer sur Déconnexion.
La liaison Tahoma c'est pour ceux qui utilisent l'ancienne version.
J'ai bien réalisé l'opération ce matin et sans succès pour réaliser le lien
Ma demande était juste une question que je me posais depuis quelques jours
Bonjour Jacky
Est il possible qu'il y ai deux comptes car sur mon pc je viens de constater qu'en mettant une majuscule dans mon identifiant cela marche aussi Entre m.z et M.z qu'en pensez vous
Oui c'est tout a fait possible.
Comment fait on pour supprimer un des deux comptes ou les deux
Désolé aucune idée.
Je n'ai jamais été confronté a ce type de problème.
Merci pour le retour
Dernière question Peut on me confirmer que le kit de connectivité et compatible avec Home + Control
Qui a cette information
Ce n'est écrit dans aucune fiche produit et il n'y a pas de matériel Legrand dans la liste de compatibilité ci jointe, contrairement à la tahoma Switch
https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Marc a répondu
JACKY a répondu
Marc a répondu
JACKY a répondu
Marc a répondu
Marc a répondu
JACKY a répondu
Marc a répondu
JACKY a répondu
Marc a répondu
JACKY a répondu
Marc a répondu
JACKY a répondu
Marc a répondu
JACKY a répondu
Marc a répondu
JACKY a répondu
Marc a répondu
Vanessa a répondu
Marc a répondu
JACKY a répondu
Frederic a répondu
JACKY a répondu
Frederic a répondu
Frederic a répondu
JACKY a répondu
Frederic a posé une nouvelle question