Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme température thermostat IO sans fil

Bonjour la témpérature de la maison sur mon thermometre est de 19 et celle du thermostat IO est DE 15 ainsi que son mon appli SOMFY.
Je précise que c'est un thermostat à pile sans CODE
Le calibarge sur mon app somfy est à 0 et l'hstérésis est à +ou- 0,3
help please
Pouvez vous m'aider?

Merci,

HOCINE B.
HOCINE B.

HOCINE B.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hocine
    Vous avez pris en compte que le thermostat ne se connecte que toutes les 5mn pour se mettre a jour ?

    HOCINE B.
    HOCINE B.

    HOCINE B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Patrick, Oui, j'ai bien pris en compte que le thermostat se connecte toute les 5 minutes. Depuis ce matin 9 h le problème persiste.
    Est ce qu'un technicien pourrait me répondre?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rebootez votre Box internet, il ne communique plus avec les serveurs.

    HOCINE B.
    HOCINE B.

    HOCINE B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    J'ai déja rédémarré la box et la tahoma

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce thermostat est connecté en direct sur Tahoma, il n'y a pas de passerelle qui serait bloquée ?

    Sinon il faut attendre qu'un Yello passe sur le post.

    Poster le code PIN de la Tahoma pour faciliter la recherche

    HOCINE B.
    HOCINE B.

    HOCINE B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Je précise que c'est un thermostat IO sans fil, chauffage électrique avec récepteur radio io thermostat connecté V2 sur le radiateur. Je n'ai pas de passerelle

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Desolé Hocine, il va falloir attendre l'aide d'un yello, le seul thermostat IO que je connaisse est filaire et est alimenté en 220v

    Paulin M.
    Paulin M.

    Paulin M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j’ai exactement le même problème que vous avec le thermostat IO différence de 3-4ºC avec les autres thermostat.
    Si quelqu’un peut m’aider merci

    Paulin M.
    Paulin M.

    Paulin M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, non je l’ai alimenté avec des piles.
    Est-ce que cela change quelque chose ?

    Bonjour Pauline,

    Malheureusement oui car le transformateur diffuse un peu de chaleur, ce qu'anticipe le Thermostat, d'où l'écart de quelques degrés que vous avez.

    C'est pour cela qu'il est obligatoire.

    Bonne journée,

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour,
    Où peut on trouver ce petit transformateur en pièce détachée ?
    Car pour ma part je n'ai que les piles est pas ce petit transformateur.
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frank
    Il est livré avec l'appareil.
    Si votre matériel a été installé par un professionnel, il faut vous adresser à lui.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Merci pour votre retour.
    Oui installé par un pro mais injoignable :-(
    Il n'y a pas un moyen de commander ce petit transformateur en pièce détachée ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Super merci pour votre aide, je vais attendre un Yello alors

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai oublié Franck, la mise en place du transfo nécessite que le 220v soit présent au niveau du thermostat si ce n'est pas le cas ça risque d'entrainer des travaux qui peuvent s'avérer vite compliqués.

    Si jamais vous êtes face a ce problème, y étant également confronté avec un thermostat installé a proximité du meuble réfrigérateur, j'ai tout simplement intégré dans mon paramétrage l'écart de température qui chez moi est de 2°.

    Quand le thermostat affiche 22° j'ai 20° dans la pièce. C'était plus facile a faire que de tirer une ligne électrique dans un mur porteur en béton :)

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Merci pour ce détail mais j'ai pu tirer les câbles pour avoir du 220v eu niveau de mes thermostats.
    J'ai également effectué ce décalage avec l'alimentation piles, qui est de 3 degrés chez moi.
    Si je veux passer avec ce petit transformateur c'est pour éviter de changer les piles tout les 2 mois.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement le 220 c'est mieux que les piles, surtout que le thermostat communique en permanence avec Tahoma et c'est plutôt consommateur.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour,
    Je déterre ce sujet car j'ai de nouveau un problème sur le petit transformateur du thermostat connectée.
    Le thermostat n'arrêtait pas de clignoter et en faisant quelque manip pour localiser le problème il s'avère que le petit transformateur doit avoir un problème.
    En mettant des pile plus de souci et j'ai déplacé le thermostat dans une autre pièce et il fonctionne bien.
    Comment pourrai-je me procurer des petits transformateurs de rechange ?
    Pour l'instant il fonctionne sur pile mais je sais que la consommation de pile est très élevé sur ce produit.
    Je remet une photo du petit transformateur du thermostat au cas où.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Franck

    Bonjour Franck,

    Le transformateur du thermostat IO n'existe pas en pièce détachée.

    Je vous invite à contacter votre vendeur afin d'appliquer la garantie de votre produit.

    Bonne journée,

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Mon installateur n'est plus en activité et de toute façon je pense que la garanti n'est plus d'actualité.
    Il n'y a vraiment pas de pièce détachée pour ce produit ?
    Es que c'est quelque chose qui va ce mettre en place car je ne pense pas être le seul à avoir ce problème?
    Merci d'avance pour votre retour.

    Bonjour Franck,

    Je vous informe que ce cache n'est pas une pièce référencée seule, afin de voir s'il est possible de vous en faire parvenir un nouveau, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Benoit R.
    Benoit R.

    Benoit R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Membre du conseil syndical d’une copropriété livrée en juillet 2023, nous rencontrons un problème généralisé avec les blocs d’alimentation de nos thermostats IO.

    Nous les avions déjà quasiment tous fait changer quelques mois à peine après la livraison (59 appartements).

    2 ans plus tard, 5 d’entre eux sont à nouveau HS (le thermostat fonctionne correctement avec des piles).

    Contacté par téléphone, le SAV SOMFY indique que le thermostat est garanti 5 ans mais qu’il faut d’adresser au promoteur / installateur. L’installateur, un sous-traitant, nous indique qu’ils n’ont une garantie que de 2 ans vis à vis du promoteur et des propriétaires. Le promoteur essaye de nous aider mais ne sait pas comment faire jouer la garantie.

    Ce bloc d’alimentation n’étant pas disponible en pièce détachée, comment pouvons-nous obtenir la réparation d’un matériel vieux de moins de 3 ans et déjà tombé en panne 2 fois dans l’intervalle!

    Je vous remercie de toute l’aide que vous pourrez nous apporter.

    Bonjour Benoît,

    Nous comprenons les difficultés que vous rencontrez et nous en sommes désolés.

    En tant que fabricant, nous nous engageons à prendre en charge votre Thermostat IO sous garantie. Cependant, nous ne pouvons pas intervenir directement chez vous, car ce point n’est pas couvert par nos conditions de garantie.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page