Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, le volet reste coincer en position haute, comment le descendre ?

Bonjour,
le moteur du volet est : ILMO 50 WT 10/17

Merci d'avance

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Démontez le bouton de commande et shuntez les fils "phase" et "descente" pour écarter un problème avec ce bouton. S'il ne se passe rien, vérifiez le raccordement du moteur. S'il est bon, la motorisation est sans doute hs.

    ATTENTION au courant électrique !

    Bonne journée !

    THIERRY P.
    THIERRY P.

    THIERRY P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour, je suis élec c'est donc ce que j'ai fait en premier, je voudrais savoir comment faire descendre le volet car pour moi il est bloquer mécaniquement et les mesures ohmiques du moteur sont identiques à un volet de même type, merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le problème n'est peut-être pas le moteur en lui même. Ca peut être le frein ou le récepteur radio. Est-ce que vous entendez quelque chose quand vous actionnez la descente ?

    S'il ne veut pas descendre, la solution est d'ouvrir le coffre, et déjà de voir si rien ne gêne. Si tout semble correcte, je ne vois pas d'autre solution que de démonter les butées basses (s'il y en a) afin de faire sortir le tablier et de le dérouler en dehors des rails. Pas simple mais je ne vois rien d'autre.

    Bonne journée !

    THIERRY P.
    THIERRY P.

    THIERRY P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    merci de votre réponse, le volet est en filaire, j'ai ouvert le coffre, mais je n'arrive pas à faire descendre le volet, est-ce qu'il y a un électro frein sur ce type de volet ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, vous ne pourrez pas descendre le volet comme ça. (en tirant dessus par exemple).

    Bonne journée !

    Haut de page