Bonjour, le volet reste coincer en position haute, comment le descendre ?

Bonjour,
le moteur du volet est : ILMO 50 WT 10/17

Merci d'avance

THIERRY P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Démontez le bouton de commande et shuntez les fils "phase" et "descente" pour écarter un problème avec ce bouton. S'il ne se passe rien, vérifiez le raccordement du moteur. S'il est bon, la motorisation est sans doute hs.

    ATTENTION au courant électrique !

    Bonne journée !

    THIERRY P.

    bonjour, je suis élec c'est donc ce que j'ai fait en premier, je voudrais savoir comment faire descendre le volet car pour moi il est bloquer mécaniquement et les mesures ohmiques du moteur sont identiques à un volet de même type, merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le problème n'est peut-être pas le moteur en lui même. Ca peut être le frein ou le récepteur radio. Est-ce que vous entendez quelque chose quand vous actionnez la descente ?

    S'il ne veut pas descendre, la solution est d'ouvrir le coffre, et déjà de voir si rien ne gêne. Si tout semble correcte, je ne vois pas d'autre solution que de démonter les butées basses (s'il y en a) afin de faire sortir le tablier et de le dérouler en dehors des rails. Pas simple mais je ne vois rien d'autre.

    Bonne journée !

    THIERRY P.

    merci de votre réponse, le volet est en filaire, j'ai ouvert le coffre, mais je n'arrive pas à faire descendre le volet, est-ce qu'il y a un électro frein sur ce type de volet ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui, vous ne pourrez pas descendre le volet comme ça. (en tirant dessus par exemple).

    Bonne journée !