Connexion thermostat V2 sur tahoma switch

Bonjour,

J'ai mis il y a quelques temps deux thermostat connecte V2 radio

1 dans mon salon, l'autre dans ma chambre

Cela fonctionne bien sur l'application thermostat connecté

Cependant quand je recherche les thermostats dans l'application tahoma ils ne les retrouvent pas

Je suis sur une tahoma switch, j'ai déjà tout desinstaller et réinstaller

Il s'agit de la même adresse mail sur thermostat et sur ma tahoma

Auriez vous des idées ?

Cordialement

Merci,

Baptiste G.

    Réponses

    Bonjour Baptiste
    Cliquer sur .../Mes autres passerelles

    Regardez si vous avez une passerelle pour les thermostats.
    Si c'est le cas supprimer là.

    Ensuite
    Ajouter un équipement
    Chauffage et climatisation
    Somfy
    Thermostat connecté
    suivez les instructions du smartphone

    Baptiste G.

    Bonjour Jacky,

    Ou trouver vous .../mes autres passerelles ? Sur l'application thermostat ou tahoma ? Je ne trouve pas

    Merci de votre retour, cordialement

    Baptiste G.

    Voici ce que j'ai
    As tu besoin d'un mode spécial de l'application (administrateur par exemple) pour avoir cela ?

    Kermanuandco B.

    Bonjour,
    J'ai aussi deux thermostats V2 pour un chauffage au sol. Les deux sont biens identifiés sur l'application thermostat connectés mais je n'ai réussi a en ajouter que 1 sur la Tahoma Switch. Imopssible d'ajouter le deuxième thermostat, il ne la trouve pas. Faut-il tout disjoncter et attendre la lumière rouge clignotante pour ajouter sur la Tahoma ?
    Merci de votre aide

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vais devoir dissocier votre compte Tahoma avec votre compte Thermostat pour que vous puissiez refaire la synchronisation.

    Pour cela, pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Michael S.

    Bonjour à tous
    J'ai acheté un programmateur fil pilote 2401244 avec 4 récepteurs.
    la connexion entre le programmateur et les récepteurs est OK.
    Par contre impossible de connecter le programmateur sur la tahoma switch.
    Merci de votre aide.
    cdl
    Michael

    Bonsoir Michael
    Faite vous bien la procédure suivante sur la Switch
    Ajouter un équipement
    Chauffage et Climatisation
    Somfy
    Thermostat fil pilote
    Suivre les indications de l'application

    Francisco F.

    Bonjour,

    Moi mon problème est un peu different mais peut être qu'il a un rapport.
    Mon application thermostat fonctionne parfaitement
    L'installation du thermostat via l'application de la tahoma fonctionne également (thermostat détecté) en revanche la ou ça devient embêtant c'est que l'installation sur la tahoma créer des dysfonctionnements avec l'application dédiée et que une fois le thermostat installé sur la tahoma les modifications faites sur une ou l'autre application n'interagissent pas entre elles.
    Y a t il un problème avec la tahoma ?
    Cordialement.

    Bonjour Francisco.
    Effectivement les deux applications sont indépendantes.
    C'est le dernier qui donne un ordre qui a raison.

    Le cas le plus courant c'est l'utilisation de la planification.
    Il n'y a pas de synchronisation entre les deux.

    Il est préférable d'utilisater l'application Thermostat pour gérer le chauffage, car elle seule peut vous faire bénéficier de la géolocalisation et anticiper la chauffe, et la liaison avec Tahoma, permet de faire des scénarios sur par exemple les stores en utilisant l'information température du thermostat.

    Francisco F.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse mais ce que je voulais dire c'est que lorsque je modifie quelque chose sur l'une des applications ca ne ce répercute pas sur l'autre.
    Le mode géolocalisation sur l'application dédiée thermostat ne s'affiche pas sur celle de la Tahoma, et du coup ça créer des bugs.
    Et les modification faite sur la Tahoma ne ce valide pas notamment la géolocalisation.
    Pour l'instant j'ai supprimer l'application sur la Tahoma et tout fonctionne correctement. Le problème revient des l'installation sur la Tahoma.
    Je m'en suis aperçu pour la géolocalisation, mais il y avait déjà le souci avec la détection de fenêtre ouverte qui n'apparaît pas actif sur la Tahoma.

    Francisco F.

    Ça a peut être son importance mais il s'agit de la Tahoma switch je ne l'avais pas préciser.
    Pourtant sur l'application de la Tahoma switch les modification sont possible je veux dire par la que le menu permet de de choisir la même choses que dans l'application du thermostat sauf que lors de la validation ce n'est pas pris en compte.
    je vais essayer de détailler les étapes
    Photo 1 :
    Apres recherche du thermostat et qu'il est détectée on arrive sur cette page.
    Photo 2 :
    Je sélectionne mode et arrive sur ce menu.
    Photo 3 :
    Je sélectionne géolocalisation la touche validation est accessible et possible.
    Photo 4 :
    Mode est bien en géolocalisation mais 3 a 4 secondes après il repasse comme sur la photo 1 mode vide

    J'espere que mes explications son claire.

    Je ne vois pas l'intérêt d'avoir le paramétrage sur deux applications a par mettre le souk.

    On dirait que vous avez le paramétrage du thermostat IO qui lui ne fonctionne qu'avec la Switch.

    Attendez l'avis d'un Yello de chez Somfy

    Francisco F.

    Je n'ai pas le choix
    J'ai besoin de l'application du thermostat pour les réglages tel que les réglages de programmes etc ...
    Sur la tahoma switch on a acces a certain réglages et accès au scénario
    mais la le problème c'est que des l'installation du thermostat sur la tahoma ca créer des bugs sur l'application du thermostat.
    Alors que avant ca fonctionnais très bien.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Francisco,

    Avez-vous essayé d'autres modes (Comme le mode "à la maison" ou "Nuit") ? Avez-vous le même problème ?

    Bonne journée,

    Francisco F.

    Bonjour Quentin,

    Je viens de tester et effectivement les autres modes on l'air de fonctionner seul le mode géolocalisation ne reste pas sélectionné après validation.

    Michael S.

    Bonjour
    Oui je fais bien la procédure mais il ne trouve pas le programmateur j'ai essayé avec les 3 thermostats qu il propose dans le choix mais aucune différence
    Merci pour votre aide
    Michaël

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Francisco,

    J'ai fait une demande auprès du service concerné pour corriger ce bug mais je vois que vous avez enlevé le thermostat de votre box Tahoma.

    Pouvez-vous refaire le lien ?

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Michael,

    Avez-vous rapproché la Tahoma du thermostat ?
    Avez-vous déjà associé ce thermostat dans le passé ?

    Bonne journée,

    Yvon K.

    Bonjour,
    J'ai installé un thermostat connecté filaire, l'installation c'est bien passée, et je pilote facilement mon chauffage. Mais je ne peux pas intervenir sur la programmation, dans l'application thermostat à la page programmation, je n'ai qu'une page blanche. Avez-vous des suggestions a me faire.
    Merci.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Yvon,

    Avez-vous désinstallé et réinstallé l'application ?

    Bonne journée,

    Olivier V.

    Bonjour Baptiste,
    Avez vous réussi à connecter votre thermostat sur votre tahoma switch ?
    Très cordialement.
    Olivier