Télérupteur Drivia non controlable via Tahoma Switch

Bonjour,

Il semble que récemment les équipements Legrand soient intégrables directement par Somfy.
Dans mon cas j'ai 3 télérupteurs Drivia que je pilote correctement via l'application Home Control +.
J'ai pu les intégrer dans Tahoma Switch en définissant un gateway NetAtmo et je vois maintenant sur Tahoma Switch non seulement mes éléments météo NetAtmo mais aussi mes 3 télérupteurs Drivia.
Je peux allumer ou éteindre mes télérupteurs via la Tahoma mais le retour d'état ne se fait pas. Ainsi si j'alume un télérupteur avec l'application Home Control + , il n'apparaît bas comme allumé dans Tahoma, alors que le contraire marche, i.e. si j'allume avec Tahoma, le télérupetur apparait bien comme allumé dans l'application Home Control +.

Ce mauvais retour d'état pose problème quand on veut définir des automatismes basés sur l'état des télérupteurs, comme vérfier le soir que tout est éteind et donc éteindre les élémenst encore allumés ( je veux faire cela via Home Assistant par exemple mais comme le retour d'état que se frait via Overkiz et donc Tahoma, je ne dispose pas de l'état correct des télérupteurs).

Ai-je donc oublié quelque chose dans ma configuration ? Ce retour d'état est-il sensé fonctionner ?

Merci,

Eric

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Eric
    Il ne faut pas s'arrêté au titre des communiqués.

    Legrand et Somfy on passé un accord pour la gamme Connecté Céliane. Voir communiqué complet ci dessous
    https://www.legrand.fr/pro/actualites/legrand-et-somfy-pa...

    Vous pouvez aussi consulter la liste des éléments compatibles avec Tahoma
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Dans votre cas vous bénéficiez d'une compatibilité partielle en Zigbee.
    https://www.legrand.fr/questions-frequentes/comment-commu...

    Eric

    Bonjour Jacky, merci pour cette réponse.

    La gamma Drivia de Legrand n'apparait effectivement pas dans les listes fournies. Mais il est quand même bizarre que je puisse allumer et éteindre mes télérupteurs Drivia via la Tahoma, mais pas récupérer l'infromartion correct sur leur états.

    JACKY M.

    Le protocole Zigbee fonctionne suivant des groupes de matériels mais les commandes ON/OFF sont communes.

    Pour l'instant la Switch ne connait que les interrupteurs et les prises.

    Alexandre

    Bonjour,

    Pouvez vous dire pas à pas la procédure suivi pour réussir à remonter les équipements DRIVA ? Moi, j'ai celui-ci https://www.legrand.fr/pro/catalogue/pack-de-demarrage-dr....

    Malheureusement, quand je sélectionne "Ajout équipement" en sélectionnant "Lumières & prises" et Legrand avec connexion via Home+Control, je n'ai rien. Il trouve bien le nom de la maison sous Home mais aucun équipement n'est trouvé.

    Merci pour votre aide.

    JACKY M.

    Bonjour Alexandre
    Sur la base de votre lien ce matériel n'est pas du tout compatible avec les box domotiques de Somfy.

    C'est même précisé dans le site