Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quels sont les avantages de basculer vers l'application tahoma by somfy

Bonjour,

Je voulais savoir quels sont les avantages à basculer sur la nouvelle application tahoma by somfy au delà de l'interface de l'application qui est à priori plus moderne.

Merci,

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Frédéric A.
    Frédéric A.

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    Merci pour le lien que vous avez partagé. Je voulais savoir s'il est possible de revenir sur l'application "Tahoma Classic" en cas de problème ou si des fonctionnalités importantes ne sont pas supportés?
    En vous remerciant

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Frédéric dans le lien que je vous ai donné ik faut consulter aussi les autres liens.
    Pour savoir quelles sont les fonctionnalités qui disparaissent retourner dans le lien et cliquer sur Produit Compatibles vous aurez ainsi tous ce qui ne fonctionne plus.

    Pour revenir a Tahoma Classic il n'y a pas la réponse sur le Forum pour le moment.

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

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    Bonsoir Jacky,

    Je vais regarder les liens.

    Concernant le retour vers l'application classique ce n'est pas possible à date si je comprends bien.

    En vous remerciant

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    A travers les différents échanges vu sur le Forum, je dirais que pour revenir a Tahoma Classic il faut simuler une vente de la Tahoma pour la réinitialiser avec le code PIN.

    A partir de là on peut la réinstaller comme a l'origine, mais on perd tout. Il faut refaire les appairages avec l'obligation de réinitialiser tout ce qui est IO, et ensuite refaire ses scénario. Il vaut mieux y réfléchir a deux fois et se projeter dans l'évolution que l'on veut faire au niveau domotique.

    L'application de tahoma est toujours en rade, il faut à peu près 15 minutes pour ouvrir une page et pouvoir fermer ses volets c'est une honte... Il demande des mises à jour quasiment toutes les semaines qui dure entre 5 et 10 minutes...

    L'interface de programmation est beaucoup trop compliqué

    Vu le prix de la box tahoma à peu près à 250 € pour commander ses volets dont on a déjà les télécommandes et tout ce qui va avec c'est vraiment une honte.

    Quand on voit que pour commander une caméra à distance d'une marque XY l'application est gratuite, et ça fonctionne tout le temps, Somfy remettez-vous en cause

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Votre Tahoma ne dialogue pas avec la box internet ce qui se traduit par une attente de l'application Smartphone.

    Débrancher la Tahoma et il faut qu'elle soit a 1m de la box internet.
    Rebootez la box internet attendez que le wifi soit opérationnel
    Rebranchez votre Tahoma.

    Vous pouvez également redémarrer le smartphone pour que tout le système reparte sur des connexions propres.

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