casse du mécanisme d'un système evolvia star

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les causes de casse d'un moteur d'un système evolvia star. Nous avons récemment loué un airbnb et lors de notre départ une des portes ne se fermait plus. Est il possible que le vent ait endommagé le mécanisme ou que cela soit du à l'usure ? Le propriétaire nous accuse d'avoir cassé un des moteurs du portail, pourtant nous n'avons pas forcé sur le mécanisme. De plus un technicien est venu sur le site et a fais un devis pour changer le moteur en question mais celui facture le moteur de remplacement plus de 400€ alors qu'ils sont à moins de 200€ sur le site. Est ce normal ???

Merci pour votre aide,
Cordialement

Come E.

    Réponses

    Le Coyote

    Cette casse est due à un choc violent, c'est incontestable !
    Qui à causé le choc est une autre histoire qui ne nous regarde pas.

    Un vent très fort >80km/h peut détruire un moteur sous la condition que le portail soit ouvert, en position fermé il n'y a aucun risque.

    En effet, le moteur est à changer; 400€ doit sans doute comprendre le prix du moteur + le déplacement + la pose.
    Je ne pense pas que le technicien travaillera gratuitement ?

    Bonne journée

    Come E.

    Bonjour,
    Voici le devi en question.
    400€ est tout à fait acceptable, ici on est presque au double.
    Trouvez vous ça correct ?
    Merci

    Le Coyote

    Je n'ai pas d'avis sur ce point, notre forum est uniquement dédié à l'entraide mutuelle, nous ne sommes pas là pour prendre partie avec l'un ou l'autre.
    Maintenant, rien ne vous empêche d'acheter le moteur sur la boutique et de faire le boulot vous-même, en fait, c'est ce que je ferais.

    Y a t-il eu un état des lieux avant d'entrer dans la location ? Si oui, et que le moteur fonctionnait, ca me parait très difficile de contester la dégradation du moteur en votre présence.

    De plus, je dois vous dire qu'au regard des photos, le choc a du être très très violent, donc impossible de passer inaperçu.

    Bonne réflexion et bonne journée

    Come E.

    Je comprends, merci pour votre réponse, avec les photos est il possible de dire quelle pièce est dégradé ? Faut il changer tout le moteur ? Si oui un de ce genre conviendrait il ?

    Une autre question au passage, est il possible de faire ce genre de dégradation en fermant le portail manuellement ?

    Merci à vous.

    Le Coyote

    On peut casser un moteur non débrayé en le poussant en fermeture manuellement, mais pas à ce point là.
    En le poussant fortement en ouverture c'est impossible car le bras est auto bloquant.

    Oui, ce moteur est le bon.

    Les dégâts de ce moteur sont irréparables, il faut le changer.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous monter une autre copie du devis plus visible en masquant la société qui l'a établi ?

    Come E.

    Bonjour,

    Le devis que j'ai envoyé est deja complet, si j'en montre plus j'affiche l'identité du réparateur ce que je souhaiterai éviter.
    Est ce une question de qualité d'image ?
    Merci

    Le Coyote

    Oui, l'image est invisible et floue.

    Richy C.

    Faut bien lire les questions dans les réponses !