Cette question a été résolue

Myfox.me hors connexion

Bonjour,
Depuis début octobre il est impossible de se connecter à Myfox.me. Au début il y avait incompatibilité avec la nouvelle version de Google Chrome, il était possible de se connecter avec Ms Edge ou Bing,, maintenant c'est identique plus de connexion
. SOMFY est au courant mais aucune amélioration . Inadmissible. Possesseurs de HC2 réagissez.

Merci,

Pierre D.

    JACKY M.

    Pour avoir le détail concernant l'arrêt des serveurs suivez ce lien et cliquer sur les différents articles sur le coté gauche de l'écran
    https://fermeture-serveur-myfox.zendesk.com/hc/fr/article...

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Pierre
    Ca fonctionne très bien sous Edge, Firefox.
    Seul Chrome bloque actuellement

    Pierre D.

    Non Cela ne fonctionne PLUS sous Edge:
    myfox.me a envoyé une réponse non valide.
    Essayer d’exécuter des diagnostics de réseau avec Get Help.
    ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR

    Même message qu'avec Google Chrome

    Il semble que au lieu de supprimer le problème, il a été dupliqués

    JACKY M.

    Je viens de le faire a l'instant en navigation classic et en navigation privée (Copie écran)

    Par contre en regardant la version de Edge, je constate qu'il y a une mise a jour a venir. Il est possible que suite à cette mise a jour ça bloque, car Edge partage le même code source que Chrome.

    JACKY M.

    Même avec la dernière mise à jour de Edge ça fonctionne

    Bonjour,

    Depuis une semaine il m'est impossible de me connecter à Myfox.me. Je reçois me message suivant :
    La connexion de ce site n’est pas sécurisée
    myfox.me a envoyé une réponse non valide.
    Essayer d’exécuter des diagnostics de réseau avec Get Help.
    ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR
    J'utilise Microsoft Edge Version 119.0.2151.44 avec la dernière mise à jour du 03/11 de Windows 11, version 23H2

    Que puis-je faire ?
    Merci

    Pierre D.

    Le problème dure depuis le 4 octobre. Le 23 octobre SOMFY m' adressé un mail disant:
    "Je comprends votre agacement.
    Sachez que les équipes techniques travaillent dessus et mettent tout en œuvre pour trouver une solution pérenne et stable dans le temp"
    Rien depuis, S'ils mettent tout en œuvre et aucun résultat, ils sont totalement incompétents.

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
    Je vais voir s’ils me répondent et je vous informerai ; je ne suis pas un spécialiste technique mais Il me semble que le problème s’est déclenché depuis que j’ai installé la dernière mise à jour de Windows 11, version 23H2 (avec Microsoft Edge en Version 119.0.2151.44).
    Qu’en pensez-vous ?

    Pierre D.

    Je suis en 23H2 depuis le 23/09/2023 (Insider)
    Le problème s'est déclenché il y a un peu plus de 1 mois, nouvelle version de Google Chrome, mais à ce moment la on pouvait encore se connecter, Myfox.me, avec Edge où Bing depuis, impossible avec ces deux navigateurs. Myfox a été racheté par SOMFY , il semble que les produits issus de cette société ne sont pas leur préoccupation.

    JACKY M.

    Bonjour
    En attendant que Somfy renouvelle le certificat de sécurité, quand vous avez le message d'erreur, cliquer en haut à droite sur les 3 points et ensuite cliquez sur Recharger en mode internet explorer.

    Pierre D.

    Jacky M bonjour
    j'ai bien les 3 point, mais je ne vois pas recharger en mode Internet Explorer

    Véronique M.

    Bonjour, je rencontre le même problème, c'est à dire impossible de se connecter à myfox.me, j'ai besoin de réinitialiser ma caméra et je suis donc bloquée...Si quelqu'un sait me dire comment faire j'apprécierais
    .

    JACKY M.

    Ça ne marche que sous Edge.
    Cette fonction n'existe pas sous Chrome ou autre browser.

    JACKY M.

    Bonsoir
    Sous Microsoft Edge
    Lancer Myfox.me
    Quand vous avez l'erreur SSL..... cliquer sur les 3 points en haut a droite et cliquer sur
    Recharger en mode Internet Explorer

    Véronique M.

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    J'avais essayé edge avec windows recent et ca n'a pas marché. En contre partie j'ai rallumé mon vieux PC windows 7 et j'ai réussi à me connecter via le navigateur google.

    Merci pour votre dernière réponse mais j'ai un souci (voir photo jointe) et il semble impossible de réaliser le téléchargement sous Windows 11...?
    Cdlt,
    Marc S.

    A l'attention du support Somfy MyFox :

    Bonjour,
    Je dois m'absenter début décembre et pour l'instant je n'ai pas moyen de prendre un abonnement mensuel permettant l'enregistrement de mes 4 caméras et la protection et l'assistance AXA pour ma maison. Pouvez-vous SVP me dire si ce problème va etre bientôt corrigé ? et surtout comment palier à ce problème ?
    Cdlt,
    MSM

    JACKY M.

    Bonsoir Marc
    Il faut activer l'option sous windows 11

    Suivez ce lien
    https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/mode-i...

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, ça fonctionne très bien,
    bonne journée,
    Cdlt,
    MSM

    Bonjour JACKY M.
    Cependant je note que je n'ai plus accès à mes caméras ni à mes photos ni à mes vidéos enregistrées ce qui est bien embêtant ! Comment puis-je y accéder svp ?

    Pierre D.

    Bonjour
    OK cela fonctionne en activant Internet explorer sur Edge. Mais c'est un pis-aller.
    SOMFY ne fait rien pour améliorer la situation pour Google Chrome. A croire qu'il veulent aider Microsoft à nous faire basculer vers Edge

    Bonjour,
    Effectivement c'est un pis-aller tant que la correction n'est pas réalisée et l'orientation vers Edge semble très claire…
    Savez-vous si les caméras enregistrent en cas d'alarme de détection ?

    Pierre D.

    Marc S
    Apriori les caméras doivent fonctionner car il s'agit d'un problème de connexion. L'application fonctionne.
    SOMFY ne se préoccupe pas du problème, pas étonnant étant donné le faible nombre d'utilisateurs qui se plaignent.

    Christel B.

    Bonjour
    Je ne peux plus me connecter à myfox.me
    La connexion de ce site n'est pas sécurisée et je ne peux plus m'y connecter.
    Est ce qu'il va y avoir une mise à jour?
    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Christel
    La solution est décrite un peu plus haut dans le post
    Il faut utiliser Microsoft Edge en mode Internet Explorer.

    JACKY M.

    En complément de ma solution de contournement, je vous invite a consulter ce lien

    https://fermeture-serveur-myfox.zendesk.com/hc/fr

    Pierre D.

    C'est pire que ce que je pensais et c'est ce que je redoutais, SOMFY après avoir racheté MYFOX ne veut plus le maintenir.
    Que faire pour s'y opposer? Pas grand chose je suppose.
    Ce qui est sur, c'est que le jour ou mon système sera en rideau, pour le remplacer je ne m'adresserai pas à SOMFY

    Pierre D.

    Le communiqué de SOMFY
    Vous faites partie des utilisateurs de la première génération de produits Myfox et nous vous remercions de votre confiance. Nous avons toujours eu à cœur de proposer des solutions simples et innovantes visant à apporter toujours plus de confort et de sécurité dans les foyers. En 2016, Myfox a rejoint le groupe Somfy, leader mondial de la motorisation et de l’automatisation des portes et fenêtres, et nous avons depuis enrichi notre offre de nouvelles alarmes encore plus performantes et fiables.. Toutefois, nous sommes au regret de vous informer que le système d’alarme que vous utilisez actuellement ne sera plus pris en charge. Nous n’aurons plus la capacité d’assurer les mises à jour logicielles. Pour des raisons de sécurité et la bonne protection de vos données, nous serons dans l’obligation de mettre fin aux services de connectivité et des fonctionnalités de pilotage à distance de votre alarme. Pour cette raison le serveur sur lequel votre alarme est hébergée sera arrêtée le 31 décembre 2023. Pour vous accompagner dans cette transition, nous vous proposons de rejoindre l'écosystème Somfy, en bénéficiant d'une offre exceptionnelle pour vous équiper d'un nouveau système d'alarme. Découvrez, dans les articles suivants, les avantages et les conditions de cette offre Somfy Home Alarm.

    JACKY M.

    Bonjour Pierre.
    En complément des informations publiées, il n'y a pas d'éléments récupérables sur votre système.
    Il faut tout changer.

    Pierre D.

    Oui rien de récupérable
    Une centrale . 6 capteurs 2 détecteurs de mouvement 1 sirène d'intérieur 2 télécommande, soit 11 appareils. Quel gâchis.

    JACKY M.

    C'est l'évolution des technologies de communication qui rend les matériels obsolète.
    Je viens juste d'y être confronté avec Netflix qui a fait évoluer son service, et ma smart TV LG n'est plus compatible. Obligé de rajouter un boitier externe.

    Aujourd'hui le mètre étalon des objets connectés c'est le smartphone. Durée de vie entre 5 et 7 ans

    Pour éviter ce type de problèmes avec les systèmes d'alarme il faut comparer avec un service de télésurveillance qui lui prend en charge les changements de technologie.

    Si vous souhaitez rester sur un système indépendant ça vaut le coup de faire un devis avec un professionnel. Le matériel qu'ils proposent a plus d'options que les systèmes grand public toutes marques confondues.

    Pierre D.

    Jacky M
    Je ne sais pas comment tu as trouvé ce lien "https://fermeture-serveur-myfox.zendesk.com/hc/fr";

    SOmfy s'est bien gardé de communique avec ses utilisateurs, ils possèdent pourtant nos adresses eMail, pour communiquer lors d'incidents.
    Le Mépris du client!