Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant non reconnu?

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec des volets roulants pilotés par un switch Tohoma. Après avoir installé l'application Tahoma sur mon téléphone, j'arrive à commander tous les volets sauf 1.
Il es visible dans la liste de mes équipements. Il bouge lorsque je lance "identifier le produit" dans l'application. Mais lorsque je souhaite le fermer ou l'ouvrir, j'ai un message "le volet n'est pas reconnu" et je reçois une notification "Erreur de pilotage".
D'où viens le problème et comment puis-je le résoudre? Merci

Merci,

Fabrice L.
Fabrice L.

Fabrice L.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Avez essyde le piloter via les favoris. En effet, j'ai eu un problème comme ça, en l'ajoutant dans les favoris avec les 3 boutons il était pilotable

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Malheureusement même avec un pilotage dans les favorite, j'ai toujours le même message "equipment non reconnu "

    Bonjour Fabrice,

    Je vous conseillerais de supprimer le moteur de votre interface Tahoma et le réassocier. Si cela ne règle pas le défaut, alors vous devrez remettre à zéro et reprogrammer le moteur.

    Bonne journée,

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Vanessa pour votre réponse. Malheureusement après avoir supprimé le volet de la liste de mes equipments, je ne peux pas finaliser la réinstallation du volet car l'application me demande de contacter le support somfy.

    Bonjour Fabrice,

    En effet, le moteur semble bloqué par la clé de sécurité et il vous faudra donc réinitialiser le moteur.
    Vous pouvez toutefois contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer ce moteur.

    Bonne journée,

    Alexis M.
    Alexis M.

    Alexis M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, depuis ce matin, tous mes volets sont passés en non reconnu. Que faire ?

    Haut de page