Pourquuoi l'icone de l'Evolvia 400 ne change pas sur l'interface Thaoma?

Bonjour, grace à la télécommande relais, je viens d'associer le moteur de portail Evolvia 400RTS (agé de 10 ans?) chez ma voisine. Comme avec les télécommandes, la commande à partir de l'interface du Tahoma se fait normalement (O/F). En revanche, sur Tahoma l'icone du portail reste invariablement à "Portail ouvert". POURQUOI?
(Dans le cas de mon propre portail, avec un Oximo 3S IO, l'icone change bien d'état.)

Merci,

Luis P.

    Réponses

    Le Coyote

    Le protocole IO est bidirectionnel et offre le retour d'état.
    Le protocole RTS est monodirectionnel et n'offre pas le retour d'état.
    Voilà la raison.

    L'oximo est un moteur de volet et non pas de portail.

    Bonne soirée

    Luis P.

    Merci "Au Coyote". En effet, utilisateur du protocole (Input,Outpout) c'est bien ce que j'imaginais. Cependant, comme chaque commande RTS génère une flèche en cercle sur l'icone du portail j'imaginais que l'icone pouvait changer d'état comme statut de la dernière commande envoyée. Vous me confirmez qu'il n'en est rien. Dommage car ma voisine voulais simplement savoir si elle n'a pas oublié de fermer son portail lors de ses déplacement. Cordialement

    Le Coyote

    C'est le portail qui renvoie sa position, seul le IO peut le faire.
    Si le souhait formel de votre voisine est d'avoir un retour d'état il faudra qu'elle fasse poser un moteur IO.
    Aucune autre solution ne sera possible.

    En aucun cas l'interface restera figée sur le dernier ordre puisqu'il n'y a pas de retour d'ordre.

    Bonne journée

    Luis P.

    Bonjour,
    Protocole io, oximo io, rs100 io, protextial io, elixo 500 3s io, tahoma V1, V2 etc..., je connais depuis des lustres et j'ai installé tous ces équipements, parfois avec mon set&go.
    En revanche coté rts, je n'ai fait qu'associer des volets roulants et récemment un evolvia à un tahoma chez ma voisine.
    Je connais donc bien ces technoloqies.
    Par ailleurs je commets souvent le lapsus "oximo" ald elixo car j'ai installé un grand nombre d'Oximo et un seul Elixo
    Cordialement

    Le Coyote

    Oui, moi aussi, je connais à fond toutes ces technologies et matériels...! Pour les avoir installé et configuré.
    En revanche et contrairement à vous, je sais que le RTS est monodirectionnel, donc, lorsqu'une personne souhaite se faire installer un système qu'elle veut domotiser, je sais lui dire que seul le IO renvoie un retour d'état.

    Je ne m'explique pas cette méconnaissance de la part d'une personne qui s'affirme "pro" depuis des lustres....?????

    Nous avons pour obligation sur ce forum de ne pas faire étalage de nos connaissances ni de nos professionnalismes, nos réponses doivent être faites d'utilisateurs à utilisateurs.

    Merci de respecter cette consigne figurant dans nos CGU.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.