Mon portail électrique solaire ne bouge plus

Bonjour,

J'ai un portail électrique Somfy Exavia (2020 je crois) solaire. Il y a quelques jours, pour une raison inconnue, l'un des vantaux ne s'ouvrait plus. J'ai testé plusieurs fois d'ouvrir et de fermer le portail mais rien à faire, le mécanisme essayait bien de se mettre en marche, l'autre vantail s'ouvrait bien (le piéton) mais pas le second.

Après plusieurs essais, le premier vantail s'est "bloqué" en ouvert...

J'ai donc démonté les deux moteurs pour refermer le portail à la main.

Quand j'ouvre le boitier du portail, et que j'appuie sur le bouton "Power", le voyant du bouton Power s'allume ainsi que le le voyant "30s", en fixe. Mais toujours rien ne se passe, quelque soit la manipulation que je peux tenter.

Avez-vous une solution ?

Merci à vous,
Blaise

Blaise B.

    Réponses

    Blaise B.

    Je ne suis pas sûr d'avoir les compétences pour ça. Car le câble entre le solaire et le moteur n'est pas classique.
    Par ailleurs, les voyants Solaire et Moteur sont bien allumés la journée et le boitier répond du tac au tac (notamment le voyant Radio qui s'allume bien quand j'appuie sur la télécommande après avoir appuyé sur Power.

    Ce n'est quant même pas bien compliqué de faire le test que je vous demande, ainsi on saura si c'est le Solarset ou le boitier.
    Il faut débrancher le Solarset de prise batterie sur le boitier électronique du moteur puis le raccorder via une rallonge en 230v sur les borniers 230v du boitier.
    Sans être offensant, c'est à la portée d'un gosse de faire cà.

    Bonne journée