Télis 4 RST ne fait pas de va & vient lorsque je l associe avec une Smoov d origine, pourquoi?

Bonjour,
Ayant récupéré une télécommande Télis 4 RTS, qui fonctionne sur une autre installation, mais qui n' est pas utilisée, je ne parvient pas à l'associer à mes télécommandes Smooves d'origine!
J'appuie sur PROG 3s, sur ma télécom Smoove, j'ai la réaction va & vient du volet
je sélectionne le canal 1 de la Télis 4
je retourne la Télis 4 et appuie 1s sur PROG,
aucune réaction du volet!
Et la Télis 4 n'est pas utilisable sur le volet choisi, elle ne l'est pas plus sur un autre volet si je modifie la programmation

Pourquoi?
Je précise que mon installation est aussi sur Tahoma, si cela a une influence.

Merci d'avance pour les réponses !

Cordialement

Dany R.

    Réponses

    Le Coyote

    Peut être que vos VR sont en IO ?
    La led sur les TC des VR est de quelle couleur ?
    Rouge = RTS, verte = IO.

    Bonne journée

    Dany R.

    Bonjour Le Coyote,

    Merci pour la réponse!
    En effet, les TC des mes VR ont des led vertes, ce sont des IO.
    Elles sont émettrices et réceptrices et fonctionnent en 868 Mhz, alors que les TC RTS fonctionnent en 433 Mhz et ne sont qu'émettrices et elles ne reçoivent pas l'information du moteur l'informant de la bonne exécution.
    Merci encore à vous, je suis content d'avoir la réponse, je me méfierais la prochaine fois.

    Bonne journée également