La motorisation SOMFY INVISIO 3S est-elle toujours disponible et maintenue par SOMFY ?

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition fin 2015 d'un portail avec un système de motorisation intégré SOMFY de type INVISIO 3S lequel est tombé en panne très récemment. Après sa visite, un prestataire agrée SOMFY a diagnostiqué la panne d'un des 2 moteurs et son remplacement. Après renseignement auprès de vos services, le prestataire indique que le produit n'est plus fabriqué et maintenu par SOMFY ! Et que la solution est de changer de système ! Pouurriez-vous me le confirmer ? Quel est votre conseil, le cas échéant ? Merci d'avance pour votre réponse. Menouar BOUTCHICHE

Merci,

menouar B.

    Réponses

    Bonjour,

    Malheureusement nous ne pourrons pas vous renseigner sur ce point vu que ce produit est de la gamme pro et que ce forum ne concerne que les produits gamme grand public.
    Il faut savoir qu'un fabricant est tenu par le Code de la conso de devoir fournir les pièces d'un produit durant le terme de la garantie.
    Votre système ayant 8 ans il est possible qu'il soit obsolète, mais perso ca m'étonnerait car c'est le seul système invisible sur le marché monté par toutes les grandes marques de portails.

    De toute façon, en rétrofit il sera impossible de changer de système, ou alors les condamner en les débrayant et en posant un moteur à bras ou à vérins sachant que l'armoire 3s peut être conservée.

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous donner plus de détails sur le problème rencontré.
    Une réparation est peut-être possible.

    Disposez-vous de la pièce défectueuse ?.

    Etes-vous certain que l'électronique n'est pas en cause ?