Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commander 2 volets avec une centralis rts ?

Bonjour tout le monde .suite a des micros coupures EDF mes volets roulants se sont dérègles j ai pu reprogrammer la plupart mais j avais 2 volets qui fonctionnaient avec une centralis RTS et maintenant j ai qu un volet qui marche l autre ne se ferme pas Quelle manip faut il faire pour les faire marcher ensemble . Merci de votre aide

Merci,

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
1
116 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour et merci de la réponse rapide oui c est bien ça , si je comprends bien je fais un raz sur le volet qui ne marche pas avec la télécommande qui doit le faire fonctionner tout simplement ? Merci

    C'est bien ca !
    Coupez le disjoncteur de la ligne VR pour que tous les VR ne soient plus alimentés, puis raccordez uniquement le VR concerné à une prise via une rallonge provisoire.
    Sinon vous êtes garanti d'une déprog générale et ensuite faut tout recommencer mais en pire.

    Bonne soirée

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Ok merci j ai des fusibles pour chaque volet donc je devrais y arriver .. Je verrais cela demain . Merci et bonne soirée

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Re bonjour
    j avais oublier de vous dire que ce volet avait aussi une manivelle en cas de coupure , donc la , la remise à zéro ne veut pas se faire donc je crois qu il y a une autre manip. . Merci .

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    ah quand je coupe 2/8/2le volet ne bouge pas du tout et en appuyant sur prog le voyant ne s allume pas alors qu avec la centrale il bouge . c est bizarre.

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    je ne sais pas ils tous étaient installes en même temps .sinon le module se trouverait ou

    Pour être sûr que c'est un filaire il faut compter les fils entrant dans le moteur, 3 = radio, 4 = filaire.
    Si filaire, le module se trouve en général derrière le point de commande.
    Pouvez-vous retirer le plastron du centralis et faire une photo du recto du centralis ?

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    le point de commande est sans fil c est un centralis RTS Est cela que vous voulez ?

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    ok je verrais ça demain mais en principe il est radio .Merci quand même je vous tiens au courant ..Bonne soirée .

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Ok demain je monte dans le grenier voir la sortie du fil .Merci bonne soirée .

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Rebonjour j ai été voir le volet il y a bien 3 fils au moteur et il est relie a ce boitier avant de partir au fusible je pense que c est la manivelle de secours ou autre chose .Bonne journée

    Non...!!! Il y a une erreur !
    Le boitier est fialire, il comporte un fil marron (montée) et un fil noir (descente) donc votre VR est bien filaire et non radio.

    Bonne soirée

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    D'accord donc je ne peux pas revenir comme avant .
    Merci quand même . Bonne soirée

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Merci ca marche .

    Haut de page