commander 2 volets avec une centralis rts ?

Bonjour tout le monde .suite a des micros coupures EDF mes volets roulants se sont dérègles j ai pu reprogrammer la plupart mais j avais 2 volets qui fonctionnaient avec une centralis RTS et maintenant j ai qu un volet qui marche l autre ne se ferme pas Quelle manip faut il faire pour les faire marcher ensemble . Merci de votre aide

Merci,

Eric M.

    Réponses

    Eric M.

    Bonjour et merci de la réponse rapide oui c est bien ça , si je comprends bien je fais un raz sur le volet qui ne marche pas avec la télécommande qui doit le faire fonctionner tout simplement ? Merci

    C'est bien ca !
    Coupez le disjoncteur de la ligne VR pour que tous les VR ne soient plus alimentés, puis raccordez uniquement le VR concerné à une prise via une rallonge provisoire.
    Sinon vous êtes garanti d'une déprog générale et ensuite faut tout recommencer mais en pire.

    Bonne soirée

    Eric M.

    Ok merci j ai des fusibles pour chaque volet donc je devrais y arriver .. Je verrais cela demain . Merci et bonne soirée

    Eric M.

    Re bonjour
    j avais oublier de vous dire que ce volet avait aussi une manivelle en cas de coupure , donc la , la remise à zéro ne veut pas se faire donc je crois qu il y a une autre manip. . Merci .

    Eric M.

    ah quand je coupe 2/8/2le volet ne bouge pas du tout et en appuyant sur prog le voyant ne s allume pas alors qu avec la centrale il bouge . c est bizarre.

    Eric M.

    je ne sais pas ils tous étaient installes en même temps .sinon le module se trouverait ou

    Pour être sûr que c'est un filaire il faut compter les fils entrant dans le moteur, 3 = radio, 4 = filaire.
    Si filaire, le module se trouve en général derrière le point de commande.
    Pouvez-vous retirer le plastron du centralis et faire une photo du recto du centralis ?

    Eric M.

    le point de commande est sans fil c est un centralis RTS Est cela que vous voulez ?

    Eric M.

    ok je verrais ça demain mais en principe il est radio .Merci quand même je vous tiens au courant ..Bonne soirée .

    Eric M.

    Ok demain je monte dans le grenier voir la sortie du fil .Merci bonne soirée .

    Eric M.

    Rebonjour j ai été voir le volet il y a bien 3 fils au moteur et il est relie a ce boitier avant de partir au fusible je pense que c est la manivelle de secours ou autre chose .Bonne journée

    Non...!!! Il y a une erreur !
    Le boitier est fialire, il comporte un fil marron (montée) et un fil noir (descente) donc votre VR est bien filaire et non radio.

    Bonne soirée

    Eric M.

    D'accord donc je ne peux pas revenir comme avant .
    Merci quand même . Bonne soirée

    Eric M.

    Merci ca marche .