Intellitag porte

Bonjour,
J ai depuis 2ans 1/2 une alarme home Protect.
Et jusque là tout aller bien, jusqu’à hier ou je reçois tous les 5mn un message me demandant de re calibrer mon intellitag de ma porte d entree
Tout d abord je change la pile que j avais déjà changé il y a 8 mois, je re calibre et hop c est parti mais 1h voir 2h après rebelote message me disant de re calibrer , je le refais et une nouvelle fois les messages tous les 5 mn.
Je précise que mon Link se trouve à 2,5m et qu il y a aucun mur ou quoique ce soit entre le
Link et l intellitag.
J ai désinstalle et réinstalle l intellitag et cela n a rien change, toujours le même soucis.
Merci pour vos futures réponses.
Cordialement

Merci,

Claude D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Claude
    En quelle matière est votre porte ?

    Claude D.

    Bonsoir
    La matière de ma porte est en pvc avec polyuréthane à l intérieur.
    Je ´ ai jamais eu de soucis pendant plus de deux ans.

    JACKY M.

    Les portes en PCV sont renforcée soit avec de l'acier, soit avec de l'aluminium.

    Si le renfort est en acier, c'est comme quand vous posez une boussole près d'un objet métallique, au bout d'un certain temps elle dysfonctionne.

    Si vous voulez en avoir le cœur net, vous prenez une boussole et vous la mettez a coté de l'intellitag, si elle dévie c'est qu'il y a de l'acier en dessous.

    Somfy recommande de mettre l'intellitag au 3/4 justement pour éviter les renforts métalliques dans les angles, mais dans ce cas la sensibilité est moins bonne.

    Claude D.

    Bonsoir et merci pour votre réponse.
    Donc j ai changé plusieurs fois d emplacement au niveau de ma porte mais rien à changé.
    Donc j ai décidé d inter changer l intellitag de ma fenêtre avec celle de ma porte d entree ( la où il y a le problème).
    Maintenant la porte d entree tout fonctionne bien ( je pense que c est normal puisqu a l origine c est celle de ma fenêtre ) par contre l intellitag de ma fenêtre ( donc celle qui était sur ma porte d entree ) ne fonctionne pas, même après recalibration ,en enlevant la Pile et ayant désinstalle sur l application. Toujours les messages veuillez recalibrer votre intellitag.
    Je pense qu il est vraiment HS.
    Cordialement

    JACKY M.

    Oui il est HS.
    Par contre si il y a du métal dans la porte d'entrée, celui qui fonctionne actuellement va se dégrader petit a petit et finira comme l'autre.
    Principe de la boussole ou du compas maritime qu'il faut recalibrer régulièrement sur les bateaux en acier.