Impossible de communiquer avec mon alarme PROTEXIOM depuis un réseau extérieur

Bonjour,

Je viens de changer de FAI en même temps que le passage à la fibre et je suis maintenant sur une FREE BOX POP. Je précise que l’alarme est branchée sur un répéteur et non sur la box directement.

J’ai demandé et obtenu une adresse IP Fullstack.
J’ai réinitialisé le système
J’ai ouvert les ports 80 et 443 (j’ai vérifié et ils le sont)

Pourtant je n’arrive pas à me connecter à l’alarme depuis un réseau externe (4G ou autre Wifi). Tout fonctionne correctement depuis mon Wifi interne.

Est-ce que c’est parce que je suis sur un répéteur ou ça n’a rien à voir ? Qu’elle est la solution ?

Merci de votre aide.

François P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour François
    Quand vous demandez une IP Full Stack, la Freebox se réserve les ports 80 et 443 pour son accès extérieur.

    Aller dans Free OS et cliquer sur configuration
    Remplacer les ports 80 et 443 par 8080 et 8443

    François P.

    Bonjour Jacky,

    Merci de m’avoir répondu.

    J’ai changé les ports mais rien n’y change… toujours pas possible : « échec de connexion » depuis un réseau extérieur !?

    Merci de votre aide.

    JACKY M.

    Utiliser le lien ci joint pour vérifier l'ouverture des ports.
    Ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche mais noter là
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si le sports sont ouverts, taper l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Ou arrivez vous ?

    François P.

    Les ports sont bien ouverts et en tapant l’adresse IP…..J’arrive sur Freebox OS.

    Merci à vous

    JACKY M.

    Vous n'avez pas enregistré la modification des ports dans FreeOS/Configuration.

    François P.

    Ben si… j’ai fait les modifications dans Freebox OS et validé… que dois-je faire de plus ?

    François P.

    Bonjour Jacky,
    Que dois-je faire ?
    Merci beaucoup pour votre aide.

    JACKY M.

    Poster une copie d'écran de l'ouverture des ports sur la Freebox, et de la configuration réseau de l'alarme.

    François P.

    J’ai envoyer plus haut la copie d’écran de Free OS… pour l’alarme, il faut également que j’ouvre les ports 8080 et 8443 ?

    François P.

    J’ai également changé les ports 8080 et 8443 dans la configuration de l’alarme… et maintenant je n’arrive plus à rentrer dans les paramètres de l’alarme depuis son adresse IP !?
    Help !

    JACKY M.

    Francois, ça ne s'arrête pas là le paramétrage des ports.

    Il faut aussi ouvrir les ports 80 et 443 sur la Freebox

    Je vois que vous êtes perdu dans les différents ports a ouvrir.
    Appliquer le tuto ci joint
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    François P.

    Merci beaucoup Jacky, en effet le tuto est clair !
    J’ai refais toute la procédure et j’ai retrouvé toutes les fonctionnalités de l’accès distant sur un réseau extérieur.
    Excellente assistance !!
    Encore un grand merci..top