Votre box est deconnectée

Bonjour,

J'ai une Tahoma Switch 2031-4237-2840 et j'ai de très nombreux problèmes de connexion.

J'ai une freebox pop et un répéteur pop (qui m'est nécessaire). La box est situé à peu près entre les deux malheuresement.

J'ai parcouru le forum et j'ai déjà réussi à régler le problème du 5Ghz en dissociant le nom avec le 2.4Ghz mais j'ai toujours des déconnexions.

Est-ce qu'il existe une solution ?

Merci,

Perry G.

    Réponses

    Bonsoir Perry
    Le problème c'est que votre box est a égale distance des deux points d'accès, et que ce répéteur type Mesh n'est pas paramétrable pour empêcher la bascule ce qui n'est pas apprécié par la liaison sécurisé de Somfy.

    Déplacer votre box pour qu'elle soit plus près de l'un des deux

    Perry G.

    Merci beaucoup Jacky pour votre réponse.

    Ma problématique c'est que j'ai intégré cette box dans mon projet de maison à un endroit précis et qu'en la déplaçant, les 2 boutons sur la box ne seront plu utilisés.

    Je l'ai déplacé malgré tout pour la mettre proche. C'est plus stable, mais j'ai quand même eu une déconnexion ce matin ...

    C'est rageant parce que cette limitation n'est pas signalée dans le fiche technique .

    En plus, c'est surement uniquement logicielle. Est-ce qu'une évolution est envisagée ?

    Cdlt,

    Ce n'est pas du tout logiciel.
    Le problème est apparu avec le déploiement massif du WIFI 5 et maintenant 6.
    Pour que les utilisateurs de smartphone puissent se déplacer dans leur domicile sans perdre la connexion, les opérateurs multiplie les WIFI car ils sont limité en puissance. (Regardez les dernières pub de Bouygues avec le grenier)

    Résultat, notre environnement est saturé et la domotique qui est très encadré au niveau signal, ne peut plus communiquer correctement.

    C'est pas hasard que les smartphones annonce leur puissance avec le fameux DAS, alors que la domotique, vous pouvez mettre votre Switch sur votre table de chevet, elle ne va pas vous griller les neurones.

    Perry G.

    Quand la tahoma discute en wifi avec la box, les signaux ne sont pas différents des autres appareils. C'est un boîtier sortie en 2020, c'est pas normal que ce soit si problématique. Wifi 6 ou pas.

    J'ai eu 4 plantages cette nuit et ça veux pas se reconnecter ce matin.

    Aucun message d'erreur, impossible de faire un vrai diagnostic, c'est franchement énervant.

    En complément des informations données sur le positionnement de la Switch, il y a un cas de figure qui fait que la Switch se déconnecte et se reconnecte sans arrêt.

    Ce cas est du à un défaut d'alimentation électrique. Remplacer le transformateur d'alimentation de la switch par un chargeur de smartphone. Puissance nécessaire 2A.

    Julien G.

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire à de nombreux posts sur le forum donc j'espère ne pas me tromper en posant mon message ici :) .
    Je rencontre des problèmes de connexion depuis fin d'année dernière avec ma Tahoma Switch. Cela a été soudain car elle fonctionnait très bien jusque là et je n'ai rien changé à mon réseau existant.

    Voilà mon infrastructure :

    • Box Orange (dans la cave)
    • Baie de brassage qui alimente l'ensemble de mes prises RJ45 dans les pièces de vie
    • Orbi Netgear (3 satelites) disposaient un peu partout dans la maison avec le routeur principal connecté en RJ45 à mon réseau et donc à la box Orange, pour créer mon réseau wifi (la Tahoma y est connecté depuis 2 ans sans problème)
    • Ma Tahoma est située à l'entrée à côté de mon Link Advanced du système d'alarme Somfy
    • J'ai également ajouté un émetteur radio Somfy pour l'alarme car le signal avait du mal à détecter les capteurs Somfy de la cave...

    Du jour au lendemainn ma Tahoma m'ffichait un message "votre box est déconnectée" depuis mon smartphone.

    • J'ai tenté de réinitialiser en rebranchant
    • J'ai tenté de reconfigurer le wifi via l'application mobile, j'arrive à me connecter à la Tahoma en Bluetooth mais au moment de la recherche des réseaux wifi, aucun résultat
    • J'ai aussi tenté de remplacer le transfo d'alimentation comme suggéré sur le forum

    Rien n'a fonctionné :(.
    J'ai donc essayé de joindre le support Somfy par téléphone mais impossible de les joindre.

    Je m'en remets donc à vous :)

    Autres infos que je peux vous donner sur ma Tahoma :
    Date d'activation 18.10.2022
    Code PIN 2028-0311-4981

    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

    Perry G.

    Alors au final, j'ai réussi à stabiliser l'installation. La première fois que j'ai mis la tahoma proche de la box internet pour être sûr de ne pas capter le réseau des répéteurs, je l'ai mis sous la télévision qui manifestement faisait planter la tahoma. Une fois celle-ci éloigner d'un bon mètre, la connexion est maintenant sans plantage.

    C'est franchement capricieux cette box...

    Julien G.

    J'ai aussi essayé de la changer de place, de l'éloigner mais pour le moment rien n'y fait :(. C'est étrange que ça intervienne aussi subitement ? j'ai déjà eu des petits problèmes de déconnexion avant mais il suffisait que je débranche/rebranche et c'était bon.