Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Motorisation Axovia et Tahoma switch : qui est le récepteur io de la télécommande ?

Bonjour,

J'ai fait installé récemment un portail motorisé par la motorisation Axovia MultiPro 3S io (pack confort)
Le portail fonctionnait sans souci
Queques jours après, j'ai appairé ce portail avec ma Tahoma Switch, sans trop de souci (e modèle de Tahoma n'était pas listé dans l'application au moment de l'appairage, mais ça a finit par fonctionner)

Depuis, de temps en temps, le portail ne répond plus à la télécommande. Il m'est arrivé de passer plusieurs minutes à appuyer sur le bouton sans réaction du portail. Par chance, pour l'instant, je peux contourner le portail, ma clôture n'était pas faite. J'ai constaté qu'en continuant d'appuyer régulièrement sur le bouton de la télécommande en m'approchant de ma maison (et donc de ma box), le portail finit par réagir. Je n'ai pas contre jamais eu de souci en utilisant la télécommande depuis mon garage).

Je me demande donc si après appairage du portail et de la box, la télécommande du portail ne contrôlerait pas le portail via la box ? Ce serait un comportement étrange, mais bon... J'ai changé l'emplacement de la box pour la rapprocher (un peu) du portail, et je n'ai plus de souci de communication ni d'ouverture. J'ai pu lire que la Tahoma Switch avait une portée ridicule, et ça concorde avec ce que je constate

Donc ma question est toute simple : une fois le portail appairé à la box, est-ce la box qui contrôle le portail même si l'ouverture est commandé par une télécommande ?

Merci,

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Non en aucun cas....!

    La Keygo IO envoie ses ordres directement à l'armoire 3S IO, les ordres ne sont pas relayés par la Switch, étant elle même qu'une simple télécommande sophistiquée.

    Maintenant, je ne sais pas si avec vos mauvaises manip vous n'auriez pas affecté la Keygo sur la Switch en tant que lanceur de scénario, dans tel cas, oui, la Keygo envoie ses ordres à la Switch.

    Le mieux étant de tout supprimer dans la Switch et de recommencer l'affectation de la 3S IO dans la Switch sans utiliser la Keygo, directement via la touche prog de l'armoire.

    Bonne journée

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour cette réponse, elle me semblait évidente, mais je n'explique pas pourquoi, par période d'ailleurs, ma keygo ne fonctionne pas (et parfois celle de ma femme non plus)

    J'ai testé à l'instant en débranchant ma switch, j'ai pu manipuler mon portail
    J'en ai profité pour reprogrammer mon clavier, et tout fonctionne. Mais jusqu'à quand, ça, mystère...

    Haut de page