Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème pour reprogrammer un volet roulant ?

Bonjour,
Bonjour à tous,

à la suite d'une déprogrammation accidentelle de mon volet roulant (double coupure sur plusieurs volets), je n'arrive plus à le reprogrammer.

Au début de mes tentatives, il réagissait à l'appui sur prog ou l'appui simultané touches montée/descente.
Maintenant je peux le faire monter ou descendre (non pas « pas à pas », mais de façon continue). Par contre le mouvement reste inversé et l'appui sur prog, My ou appui simultané sur montée/descente n'a aucun effet.

Une idée … ?

d'avance merci
(quant à l'autre volet concerné, il ne réagit plus du tout ! On verra après)

Rodolphe

    Réponses

    André N.

    bonjour,

    vous connaissez le type exact du moteur ? IO / RTS ?
    Oximo, RS 100 ?

    Rodolphe

    je pense que c'est un RTS.
    Après plusieurs essais, en fait le volet réagit à un appui long sur les touches montée /descente puis sur My, mais le sens de rotation ne s'inverse toujours pas !!
    Je n'arrive pas à trouver mon erreur ...?

    André N.

    Faite une photo de la télécommande avant arrière.

    Rodolphe

    Bonjour,
    La télécommande est une classique Telis RTS

    Rodolphe

    il y a un deuxième volet concerné lorsque j'ai effectué la coupure de courant.
    Celui-là ne réagit plus du tout !!!
    y a t'il encore une manip à essayer ? sinon comment le démonter, il est bloqué en position haute

    D'avance merci

    Rodolphe

    Bon je progresse :))
    Je résume la situation :
    Suite à une mauvaise manip j'avais déprogrammer 2 volets.

    Voilà ce qui se passe maintenant :
    La Telec 1 fait bouger les volets 1 et 2
    La Telec 2 ne fait rien bouger du tout et aucun effet avec les appuis sur prog ou My ou montée/descente.

    Comment dois je faire pour que la telec 1 ne commande plus le volet 2 et que par contre la telec 2 puisse commander le voler 2 .

    Merci d'avance pour vos réponses

    Rodolphe

    j'avais reçu une réponse de Freddy G, mais j'ai l'impression qu'elle a été effacée ..?

    SVP ...