Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

smoove en panne

Bonjour,
J'ai une smoove qui ne répond a aucune sollicitation.
j'ai changé la pile mais sans succès.
j'ai motorisé 9 volets nickel sans aucun problème.
Date d'achat 23/03/2022 !
Merci pour votre réponse

Michel M.
Michel M.

Michel M.

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Est-ce que vous avez essayé de mémoriser et supprimer ce Smoove sur une autre motorisation ?

    Bonne journée !

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    Elle pilotait un volet roulant, j'ai du la changer avec une nouvelle smoove qui fonctionne parfaitement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Michel mais ce n'était pas ma question !

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    Désolé pour ma réponse qui ne correspond pas a votre question.
    Donc non je n'ai pas essayé de mémorisé et supprimer ce smoove.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Alors il faudrait faire une tentative car si ça ne fonctionne pas, on pourra incriminer définitivement la télécommande.

    Bonne journée !

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Non je n'ai pas essayé, mais je doute car aucun clignotant lorsqu'on appuie sur monté ou descendre bref aucune réaction.... difficile sauf si je me trompe.
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    E effet, si la led ne s'allume pas, c'est que la télécommande est hs. Quel âge a t'elle ?

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonsoir,
    Elle a 20 mois !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Donc sous garantie. C'est un Smoove IO ou RTS ? Si vous ne savez pas, quelle est ou était la couleur de la led ?

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est un smoove IO

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Bien, alors il faudrait contacter le professionnel qui vous l'a vendu.

    Bonne journée !

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour,
    Acheté directement a Somfy via un collaborateur.

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonsoir,
    Donc comment faire jouer la garantie sans passer par un professionnel puisque c'est moi qui ai installé mes 9 volets roulants ?
    Si vous pouvez me donner la marche a suivre.

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonsoir,
    Toujours dans l'attente pour que ma smoove défectueuse soit prise en garantie. Quelle procédure SVP.
    Merci

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Je précise que c'est SOMFY qui a facturé le produit donc c'est le "professionnel" a qui je m'adresse.
    Dans l'attente.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Comme déjà expliqué, s'agissant d'un produit io, il faut s'adresser au professionnel qui vous l'a vendu. Ici, Somfy ne traite que les produits dits "grand public", c'est à dire vendus sur la boutique, les gsb ou sites internet pour peu que ces produits soient estampillés "grand public".

    Vous parlez d'un achat " via un collaborateur", qu'est-ce que ça veut dire ?

    Bonne journée !

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonsoir,
    Pour être claire, j'ai acheté mes motorisations de volets roulants (9) directement a Somfy France grâce a un employé qui comme vous le savez surement bénéficie de bonnes conditions d'achat. C'est pourquoi j'ai indiqué que j'avais une facture émise par Somfy du 23/03/2022 n° 052572049.
    Donc c'est a Somfy que je m'adresse pour la prise sous garantie.
    Dans l'attente.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Michel

    Alors pourquoi ne voyez vous pas avec cet employé ?
    Vous ne serez pas dépanné à travers le forum.

    Bonne journée !

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Votre réponse est surprenante:
    Je demandais simplement la marche a suivre pour que le produit soit pris en garantie sachant que c'est Somfy qui a vendu le produit.
    IL ne s'agit pas d'un dépannage!!!!! mais d'une information. Somfy doit respecter ses obligations.
    L'employé est parti de l'entreprise.
    Voila rien de plus simple.
    Dans l'attente.
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors Michel, la marche à suivre est simple:

    Prenez votre facture.
    Allez voir un professionnel agréé Somfy avec le matériel défectueux.
    Il se mettra en contact avec le service pro Somfy pour un échange en garantie.

    Maintenant, vous pouvez toujours attendre ici une réponse officielle !

    Bonne journée !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je rejoins les propos de Jean-Luc qui a tout à fait raison.

    Bien que votre matériel ait été acheté par un ancien salarié de Somfy France, ces produits appartiennent à notre gamme professionnelle, de ce fait, vous n'échappez pas à la règle qui s'applique à tout le monde disposant d'un produit Somfy de cette gamme, il faut passer par un revendeur Somfy.

    Exceptionnellement, je vais reprendre votre produit sous garantie et c'est pour cela que je viens de vous envoyer un mail afin de gérer votre SAV.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et après on dira que le sav public de Somfy ne vaut rien ! Trop gentil Quentin, merci pour lui !

    JL

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Merci Quentin, mais je n'ai toujours pas de réponse suite l'envoie des information pour le SAV du smoove.
    Dans l'attente.
    Cdt

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonsoir, et merci a Quentin pour la prise en SAV de ma smoove. Je l'ai reçu hier. Donc tout OK

    Haut de page