Defaut cnx serveurZ:SYS Centrale lors de connexion GSM ?

Bonjour,
Je reçois chaque soir à heure fixe par SMS le message "Defaut cnx serveurZ:SYS Centrale" depuis plusieurs semaines; Cela date certainement de mon chgt de BOX Internet. Pour autant, ma centrale se comporte normalement à distance en IP : je peux la piloter via l'application smartphone Somfy depuis que j'ai reconfiguré ma BOX. C'est la partie GSM qui semble en cause. Le module GSM a des voyants vert en continu et rouge en clignotant. Lorsque je déclenche un test GSM via l'appli Somfy sur mon PC, celui çi échoue avec le message "Erreur data inconnue (0x0612)". Merci d'avance pour un support

Merci,

Laurent B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Vous n'avez pas une SIM de chez FREE ?

    Laurent B.

    Bonjour Jacky, Oui il s'agit bien d'une SIM FREE (je l'ai depuis plusieurs années)

    JACKY M.

    Vous vous êtes fait rattraper par la patrouille.
    L'utilisation de la SIM à 2€ n'est pas autorisé par FREE dans les automates.
    Ils ont fait une exception pour ceux qui les utilises en clé 3G/4G.

    FREE ne donne jamais d'explications sur ce sujet, et fait régulièrement des campagnes de nettoyage en blacklistant les automates qui utilisent cette SIM.

    Si vous appelez la Hot Line en Tunisie, jusqu'a présent ils disent ne pas connaitre et vous font tester la SIM dans un smartphone, ou bien évidemment elle marche.
    Un utilisateur a même reçu une autre SIM en échange, masi ça ne change rien, c'est le matériel qui est bloqué sur leur serveur.

    Il ne vous reste plus qu'a vérifier ce que je viens de vous expliquer en mettant une carte SIM d'un téléphone opérationnel pour vérifier que votre transmetteur fonctionne bien, et ensuite prendre un abonnement M2M (machine to machine) chez AFONE ou autre, sachant que FREE ne fait pas ce service.

    Laurent B.

    Merci Jacky, je vais faire çà...Bonne journée