Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

alarme protexium Defaut cnx serveurZ:SYS transmetteur

Bonjour,
j'ai reçu sms suivant Defaut cnx serveurZ:SYS Transmetteur 631874
depuis il met impossible de me connecter a distance
que dois-je faire ?
merci

Merci,

dominique R.
dominique R.

dominique R.

Niveau
0
0 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Dominique
    Le Transmetteur GSM et le module IP sont deux choses différentes.
    Il me semble que ce message correspond au GSM et dans ce cas vous ne pouvez plus recevoir de SMS et de fait vous ne pouvez plus piloter par des SMS.

    Si vous parlez de connexion IP via l'application smartphone , pouvez vous vous connecter en local
    avec le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Si c'est OK votre module IP fonctionne, si ça ne marche pas il faut réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si votre module IP fonctionne et que l'accès a distance ne fonctione plus il faut vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre Box
    Cliquez sur le lien ci dessous sans toucher à l'adresse IP qui s'affiche qui correspond a votre adresse externe et testez les ports 80 et 443.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le message :"Defaut cnx serveurZ:SYS", signifie que la centrale ne communique plus avec les serveurs Somfy.
    Il y a donc un problème réseau entre la centrale et les serveurs, d'autant que vous ne pouvez plus vous connecter. Il suffit parfois de débrancher et rebrancher la centrale, ou relancer la box internet.

    Vous que la connexion à distance est impossible mais est-ce que ça marche en local ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique