Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme protexium Defaut cnx serveurZ:SYS transmetteur

Bonjour,
j'ai reçu sms suivant Defaut cnx serveurZ:SYS Transmetteur 631874
depuis il met impossible de me connecter a distance
que dois-je faire ?
merci

Merci,

dominique R.
dominique R.

dominique R.

Niveau
0
0 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Dominique
    Le Transmetteur GSM et le module IP sont deux choses différentes.
    Il me semble que ce message correspond au GSM et dans ce cas vous ne pouvez plus recevoir de SMS et de fait vous ne pouvez plus piloter par des SMS.

    Si vous parlez de connexion IP via l'application smartphone , pouvez vous vous connecter en local
    avec le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Si c'est OK votre module IP fonctionne, si ça ne marche pas il faut réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si votre module IP fonctionne et que l'accès a distance ne fonctione plus il faut vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre Box
    Cliquez sur le lien ci dessous sans toucher à l'adresse IP qui s'affiche qui correspond a votre adresse externe et testez les ports 80 et 443.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le message :"Defaut cnx serveurZ:SYS", signifie que la centrale ne communique plus avec les serveurs Somfy.
    Il y a donc un problème réseau entre la centrale et les serveurs, d'autant que vous ne pouvez plus vous connecter. Il suffit parfois de débrancher et rebrancher la centrale, ou relancer la box internet.

    Vous que la connexion à distance est impossible mais est-ce que ça marche en local ?

    Bonne journée !

    Haut de page