Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portée tahoma switch ?

Bonjour, J'ai paramétré une Tahoma switch avec 9 VR (boutons smoove). Pour le paramétrage, j'ai rapproché les boutons de la box. Il y a 2 volets qui sont au sous-sol (dalle béton) qui ne fonctionnent pas. Ils apparaissent dans la liste mais ne sont pas accessibles et ne revoient pas de retour d'état. Je pense que le problème est la portée. Y a-t-il un moyen d'améliorer ce point ou d'augmenter la portée (répéteur ?) ?

Merci d'avance de votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Jacky, j'ai bien lu les posts et je vais déjà essayer de déplacer Tahoma dans la maison afin d'améliorer la portée vers le sous-sol tout en gardant l'efficacité à l'étage.
    Le répéteur me parrait complexe à mettre en oeuvre en plus du surcout non prévu ...
    Je vais donc essayer de m'en passer.
    Merci de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Stéphane
    Rapprochez votre Tahoma d'une fenêtre pour qu'elle communique avec le sous sol par l'extérieure.

    Aucune chance que les ondes IO traverses une dalle de béton qui plus est armée.

    Haut de page