Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment resoudre un probleme d'ouverture / fermeture incoherent avec systeme Evolvia ?

Bonjour

J'ai un comportement incoherent de mon portail avec le systeme Evolvia :

  • lors que le portail est fermé, lorsque je l'ouvre avec la telecommande, seul le battant associé à M1 s'ouvre.
  • lorsque le portail est ouvert, lorsque je le ferme avec la telecommande, seul le battant associé à M2 se ferme.

Auriez vous une piste pour régler le probleme ?
Merci.

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel âge le moteur ?
    Je diag un boitier HS.

    Bonne journée

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Le moteur a plusieurs années (il est dans installé dans le logement que je viens d'acheter, je n'ai pas la date de pose précise).

    Le boitier electronique disponible en piece detachée (https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...) est il compatible avec les anciennes versions de la motorisation ?
    est ce que j'ai un moyen de savoir si cette piece est compatible avec mon moteur ? (par le type ou autre ?)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une réparation économique et fiable du boitier serait bien indiquée.
    de plus, si ce n'est pas en cause il ne vous en coûtera rien.
    Pour info envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée

    Haut de page