[BUG ?] Mise à jour du statut des volets après scénario

Bonjour,

J'ai configuré un scénario de fermeture de mes volets au crépuscule. Ca fonctionne plutôt bien.
Cependant si l'app était ouverte mais en background, quand je consulte l'état des volets, ils apparaissent ouverts. Si je kill l'app et la relance, les statuts sont bien à jour.

Bien cordialement

Charlotte D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Charlotte
    Le mot BUG me fait toujours sourire. Sur un produit vendu a des milliers d'exemplaires depuis plus d'un an, vous seriez la seule a avoir vue le problème ;)

    Regarder si le paramétrage d'économie de la batterie de votre smartphone ne met pas votre application en veille.
    Pour ça vous pouvez vous aider de la FAQ sur l'application Somfy Protect qui rencontre le même problème
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Charlotte D.

    Bonsoir Jacky

    Je travaille à développer notamment des applications mobiles.
    Quand une app est ouverte en background et qu'on la rouvre, il est possible de faire un refresh des infos comme si on l'ouvrait alors qu'elle était fermée. Soit le refresh n'est pas fait, soit il y a un souci.

    Bonne soirée

    JACKY M.

    Bonsoir Charlotte.

    Depuis plus de 4 ans que je suis sur le Forum, j'ai constaté que les utilisateurs qui ont le plus de problèmes sont toujours des informaticiens car il pense a ce qu'ils auraient fait s'ils avaient développés le système.

    C'est vrais pour les applications et encore plus pour le paramétrage réseau.

    Vous ne gérée que volets, mais on peut aussi gérer des systèmes de détection d'incendie et plein d'autres système de sécurité.
    A votre avis quand un incendie se déclenche chez vous, vous souhaitez le savoir quand vous ouvrez l'application avec un rafraichissement comme vous le proposez, ou faut il que l'application reste en veille pour vous prévenir immédiatement.

    Je vous ai indiquée un lien pour paramétrer l'économiseur de batterie de votre smartphone. C'est pour les applications d'alarme, mais c'est exactement la même chose pour l'application tahoma, mais ça je pense que vous l'avez bien compris.

    Charlotte D.

    Je ne dis pas le contraire bien entendu. C'est uniquement dans un souci d'amélioration continue que je remonte l'information. Après chargé à Somfy d'en faire ce qu'ils souhaitent.

    Bonne soirée

    andré C.

    Bonjour
    suite à un piratage et remise à joue je n'arrive plus à me connecter à ma tahoma(suis senior ???)

    JACKY M.

    Bonsoir André
    Quelle Tahoma et avec quelle application ?

    Pour réinitialiser votre mot de passe vous avez ce lien
    https://accounts.somfy.com/resetting/request