Première utilisation volet roulant

Bonjour,

J'ai installé plusieurs fenêtres livré avec les volets roulants SOMFY dessus, sauf que quand je branche les interrupteurs rien ne fonctionne sur aucune des 4 fenêtres. Le branchement électrique est bon (simple interrupteur montée/descente fourni).
J'ai testé avec un groupe électrogène 2500W, c'est largement suffisant normalement.

Je me pose la question si lors de la première utilisation il faut faire quelque chose avec les réglages de fin de course pour que ça fonctionne ? Car quand j'appuie rien ne se passe...

J'ai essayé sur les 4 fenêtres, avec différents interrupteur et rien à y faire, ça ne monte et descend pas quand j'appuie.

Merci,

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Radouane,

    Quel est le modèle de vos moteurs ?

    Peut-on avoir un schéma de votre câblage ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Voici le schéma que j'ai respecté.

    Pour le modèle, celui-ci est arrivé dans le coffre déjà monté de toutes les menuiseries polonaise (une dizaine) et aucun ne fonctionne malgré le respect du schema électrique. Il semble que les moteurs sont des OREA WT ou ilmo 50 WT (ils se ressemblent beaucoup).

    Bien cordialement,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Radouane,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Avez-vous la présence de bouton Jaune et Blanc sur la tête moteur ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Il n y a aucun bouton, j'ai regardé sur la notice il n y a pas bouton prévu normalement.

    J'ai appelé Somfy ils me disent qu'il y a rien à faire de particulier.

    Je me demande si ça ne fonctionne pas à cause du générateur de 2500w ? Mais bon le moteur fait à peine 80w je comprend pas...

    Bien cordialement,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Radouane,

    Il serait judicieux de tester avec un autre interrupteur pour savoir si le problème vient du moteur ou du câblage.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Radouane,

    Je vous remercie pour votre retour.