Dysfonctionnement box ?

Bonjour les Yellow’s,

Depuis le 28 Novembre 2023, visiblement une mise à jour a été faite par vos soins …
Depuis, les volets ne fonctionnent plus en ouverture et fermetures quotidiennes
Pourquoi avez vous fait une mise à jour ?
Pourquoi la TaHoma ne ‘travaille’ plus ?
Pourquoi n’avez vous pas fait un message aux utilisateurs’ comme à l’époque ?

Merci pour vos actions et votre résoudre au mieux un fonctionnement normal?

Bien à vous
Cordialement
Mr Macquet

Jean -Philippe M.

    Réponses

    Pierre D.

    Bonjour,je rencontre le même problème depuis mardi avec la box tahoma
    Toutes les fonctionnalités et scénario ne fonctionnent pas.
    J'ai essayé de reappairer les équipements,cela ne change rien.

    Merci de votre réponse @SAV Somfy

    Ludovic D.

    Pareil, la programmation quotidienne avec ouverture à l'aube et fermeture au crépuscule ne fonctionne plus.
    Par contre ça fonctionne en programmation à heure fixe.
    Mais bon... Faire une mise à jour d'un produit qui fonctionne parfaitement pour en faire un produit avec des bugs, c'est pas top.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Idem sur le TaHoma Switch, certains scénarios planifiés ne fonctionnent plus. PIN: 2003 - 4177 - 1622

    Bonne journée !

    Marco

    Bonjour à tout le monde ici.
    J'ai aussi rencontré ce type de soucis depuis ladite màj v1.21 (appli sur iPhone + box Tahoma Switch).

    J'ai également posté sur ce forum ces 10 derniers jours des posts (questions-réponses) en rapport avec des soucis de PERTES/DISPARITIONS assez "étranges" de scénarios dits 'avancés' (PAS seulement ceux planifiés dans/via l'agenda comme c'est le cas ici dans ces lignes).

    Après ladite màj vers la v1.21 du 28/11/2023, je trouve assez étrange (bizarroïde, douteux voire soupçonneux) au niveau de l'agenda les horaires définis pour l'aube et le crépuscule semblent comme figés pour TOUTES LES DATES FUTURES alors qu'ils devraient normalement varier d'un jour à l'autre. Ce que je décris vaut pour tout le mois de décembre 2023 et jusqu'au moins au 15 mai 2024. Et je doute p.ex. que le crépuscule aura lieu à 17h17 ce 15/05/2024 ! À cette date, les jours sont bien plus longs que les nuits (cf ma 1ère pièce jointe .jpg) où alors c'est un nouveau bug ou un autre loupé (cet affichage est juste faux) !..
    Cordialement
    Marco

    PS : malgré 2 loupés liés au jour d'hier (29/11), pour moi la dernière exécution d'un scénario planifié de la sorte s'est correctement effectuée ce matin même (30/11) à l'aube (=7h3x)... ET IDEM pour celui de 17h17 (au crépuscule)... Je dirais alors que pour mon équipement, l'affaire décrite dans ces lignes est maintenant résolue...

    Steph

    Bonsoir, depuis la mise à jour je constate également que les scénarios smart ne s'appliquent plus.

    De plus, depuis la migration vers la nouvelle application, impossible de visualiser si les conditions des sceénarios smart sont remplis comme c'était le cas avant sur l'interface web....ceci était vraiment pratique pour comprendre si les scénario étaient bien calibrés

    Jean -Philippe M.

    Bonjour,

    Je constate encore une fois ce jour que la TaHoma ne fonctionne pas ….
    Un Yellow peut-il se donner la peine de nous répondre ?
    Je rappelle que suite à une mise à jour, les scénarios ne sont plus exécutés. Quand je regarde dans l’historique, il coche comme effectué, alors que rien ne se passe sur l’ouverture ou la fermeture des volets.
    Merci par avance pour votre retour et vos conseils afin de revenir à un fonctionnement normal.
    Bien cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Philippe

    Essayez ceci ( sur TaHoma Switch)

    Editez le scénario qui pose problème et cliquez sur "Terminer". Ca doit résoudre le problème.

    Bonne journée !

    Jean -Philippe M.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour vos conseils, la box utilisée est une TaHoma box V2 (en forme de feuille pliée).
    Au niveau de l’application TaHoma sur la tablette, je suis allé voir les scénarios (4 au total : le premier en ouverture en semaine, le second, en fermeture en semaine, le troisième pour l’ouverture le week-end , et le dernier pour la fermeture le week-end), je les ai tous désactivé avec le petit bouton à droite, et remis en marche, puis en cliquant dessus ‘terminé’ , et ce, sur les 4. Je verrais ce soir si la situation est rétablie.
    Je vous tiendrais informé, et en attendant, je vous vous souhaite un bon week-end.
    Cordialement

    Philippe L.

    Bonjour à tous,
    Problème similaire chez nous. Avec une variante : a programmation fonctionne « bien » mais avec 1h29 de retard. C’est constant depuis mardi.
    J’appellerai l’assistance et, d’ici-là, j’ai avancé les scénarios de 1h30. Bref, on contourne….
    Bon weekend,

    Cédric D.

    Bonjour ! J'ai le même problème que vous depuis le fameux Mardi 28/11 sur ma TAHOMA SWITCH => les thermostats somfy ne sont plus vus, aucun de mes scénarios ne fonctionnent, je ne peux plus piloter mes volets ni mes radiateurs thermor...
    Courage à nous et Merci à Somfy de bien prendre la mesure du problème !

    Cédric

    Jean -Philippe M.

    Bonjour Jean- Luc et à tous,

    J’ai suivi vos conseils , et rien n’y fait…
    Encore merci !
    Il va vraiment falloir que les Yellow de Somfy prennent le sujet à bras le corps et prennent le temps de vérifier les mises à jour sur leurs box avant un déploiement de masse.
    Aussi, je ne comprends pas qu’en cas de dysfonctionnement signalé par plusieurs utilisateurs, il n’y ait pas un retour arrière de prévu.
    Je reste à la disposition des Yellows s’ils souhaitent des infos complémentaires.
    Bien cordialement
    Jean-Philippe M.

    Antoine C.

    Bonjour,
    Problème identique depuis la mise à jour de ma box hier. Les volets ne fonctionnent plus en mode agenda (ouverture / fermeture)
    Malgré un redémarrage de la box avec la coupure d’alimentation.
    Et avoir agit sur le off/on du mode agenda

    Plus surprenant’ un mode « smart » inactif qui s’est exécuté !!!

    Comment faire pour retrouver un fonctionnement correct ?
    Précision, Tahoma V2 et application Tahoma Classic (je ne souhaite pas faire la mise à jour de l’application, car j’ai des produits en protocole RTD non géré par la nouvelle App)

    Merci

    Bonjour a tous,

    La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.

    Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau post.

    Bonne journée.