Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une solution IPX800 qui gère un plancher chauffant électrique 2 zones. La régulation se fait avec 2 capteurs de température sans fils connecté à un module Enocean raccordé lui même à l'IPX800.
La régulation se fait via un scénario IPX800 par zone qui active ou désactive des relais qui alimentent ou coupent l'alimentation du plancher chauffant.
Je souhaite remplacer l'IPX800 par une box Tahoma,et je souhaite savoir quels modules je dois utiliser pour remplacer à l'identique la régulation du chauffage.
J'ai aussi des volets roulants et portes de garages électriques pilotés avec des télécommandes Somfy : SMOOVE ORIGIN RTS, TELIS 1, RTS PURE, KEYGO GX089.
Quels module dois-je ajouter à la Box Tahoma pour gérer ces différents équipements ?
Merci par avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Serge
Le remplacement de votre IPX800 ne peut pas se traiter via le forum, ou on jette tout a la poubelle et on ne garde que les plancher chauffant.
Votre IPX800 est accessible de l'extérieur si vous le connectez à votre Box internet et que vous effectuez le paramétrage nécessaire.
Suivez ce lien
https://gce-electronics.com/helpdesk/knowledgebase.php?ar...
Bonsoir Jacky,
Merci pour votre réponse.
Mon objectif est bien de remplacer l'IPX800 existant qui ne gère actuellement que le chauffage par une box Tahoma.
La deuxième étape consistera à gérer les volets et les portes de garages qui utilisent de la techno Somfy.
Pouvez-vous m'indiquer où je pourrais trouver les réponses à mes questions au moins sur la partie chauffage ?
Bonsoir
Serge un thermostat a contact sec comme ceux de Somfy, c'est ni plus ni moins qu'un interrupteur de lumière sauf que la marche arrêt est piloté par la température.
Sur votre IPX800 il faut trouver la deux fils de chaque planché chauffant. A partir de là c'est comme une lampe, on met un fil sur le neutre et l'autre fil on le branche sur la phase via un interrupteur.
Quand vous saurez piloter vos placher avec un interrupteur vous pourrez installer un thermostat de chez Somfy, les deux fils de l'interrupteur se connecte sur COM et NO dans le thermostat.
Dernière contrainte, vous devez absolument connaitre la puissance de chaque plancher chauffant, la puissance maximale admissible par les thermostats Somfy est de 5 Ampères soit 1100W. Au delà il faut intercaler un relais de puissance.
Bonjour Jacky,
Merci pour ce complément.
Je comprends donc que je peux utiliser deux thermostats connectés radio (je n'ai pas de fils pilotes) avec un un récepteur qui commandera les relais de puissance des différentes zones.
Cette solution ne nécessite pas de box Tahoma mais pourrait y être centralisée plus tard.
Oui Serge.
Comme vous dites deux thermostats, ça implique au minimum deux récepteurs.
Les thermostats peuvent s'intégrer dans Tahoma.
Merci Jacky
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question