Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (19 mars) ma Tahoma switch ne fonctionne plus correctement. Comment contacter par mail le SAV Somfy ? Le forum n'a pas proposé de solution à mon pb et le 0 820 055 055 est un service payant qui met trop de temps pour répondre ( quand il répond).
C'est incroyable de ne pas pouvoir joindre quelqu'un chez Somfy ! Il ne suffit pas de vendre il faut aussi assurer le suivi des produits que l'on vend !
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
D'abord expliquez ce qu'il se passe avec votre produit !
Le forum, c'est en partie le sav. Vous dîtes qu'on ne vous a pas proposé de solution ! On vous l'a dit clairement ?
Somfy a l'un des meilleurs sav de France alors avant de dénigrer, et si vous voulez avoir une réponse expliquez clairement ce qu'il vous arrive !
Bonne journée !
Bonjour,
Elle a expliqué son problème (sans solution) sur un autre post...
J'ai l'impression qu'elle fait allusion au problème de la dernière mis à jour de l'application (1 semaine déjà) qui semble générer beaucoup de bugs (au vu du nombre croissant de posts sur le forum) et pour lequel SOMFY reste silencieux et n'apporte pas encore de réponse ... Peut être un piratage (c'est la mode en ce moment)
Un début de réponse pourrait être "effectivement, nous rencontrons un problème avec la dernière maj. Nos équipes travaillent pour corriger ce problème et mettre en ligne une nouvelle maj...
En tout cas, merci pour votre aide
Bonjour Guillaume
Vous dîtes : "J'ai l'impression qu'elle fait allusion au problème de la dernière mis à jour de l'application (1 semaine déjà) qui semble générer beaucoup de bugs (au vu du nombre croissant de posts sur le forum) "
Je suis sur le forum plusieurs heures par jour et je ne constate pas plus de problème soumis que d'habitude.
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Pouvez-vous poster tous les liens ?
Bonne journée !
Bonjour,
Suite à votre retour, Ci-dessous un lien vers les soucis similaires rencontrés..
https://forum.somfy.fr/questions/3322816-acces-conso-elec-impossible-suite-maj-appli-tahoma
https://forum.somfy.fr/questions/3323924-mise-jour-tahoma-19-mars
Bonjour Guillaume
Je pensais que vous alliez m'envoyer des dizaines de liens! Donc on reste dans la norme, même si effectivement une mise à jour ne doit pas entrainer de régression.
Bonne journée !
Bonjour,
Pour info, j'ai trouvé au moins 6 sujets supplémentaires en rapport avec les problèmes liés à cette maj...
Bref, sans vouloir polémiquer, on aimerait juste que le bug de l'appli soit corrigé au plus vite afin de retrouver une utilisation normal du service...
Bonne journée
Bonjour,
Tout d'abord je vais répondre à Jean Luc B : L'objet de ma question ne concernait que la demande d'un moyen de connection pour contacter le SAV Somfy et enfin avoir quelqu'un qui me réponde au nom de SOMFY.
Comme le précise très justement Guillaume J'ai déjà posté ma demande SAV . Mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante.
Mon problème concerne la dernière mise à jour de l' appli Tahoma . J'utilise cette appli pour "piloter" ma PAC Atlantic. Jusqu'à présent j'avais accès aux mesures de températures et consommations énergétiques. Tout cela fonctionnait... jusqu'à la dernière mise à jour de l'appli. Depuis le 19 mars j'ai toujours accès aux températures mais quand je clique sur l'icône consommation énergétique l'appli se ferme immédiatement ! Pas normal !!
Hier encore nous avons eu une mise à jour mais le problème demeure. A ce propos a quoi était elle destinée ?
La seule réponse qui m'a été donnée était de couper la box pendant 1 mn et de redémarrer : j'ai essayé mais cela n'a rien changé.
Je n'ai pas eu d'autres propositions de la part du SAV de Somfy.
Voilà pourquoi j'ai dénigré ce SAV : a priori je n'ai jamais eu de réponse d'un technicien SOMFY.
Je persiste à dire que la dernière mise à jour de l'aplli ne fonctionne pas correctement ( perte de fonctionnalités) et n'a pas été validée : si vous avez une solution a me proposer pour retrouver toutes les fonctionnalités de l'appli je suis preneur.
Merci à tous les contributeurs de ce post qui confirment qu'il y a bien un problème avec cette mise à jour.
Bien cordialement
Bonjour ,
La mise à jour corrective est disponible.
Après l’avoir télécharger , tout refonctionne normalement!
Il y avait bien un souci avec la dernière maj…
Merci à Somfy même si une meilleure communication de leur part aurait été le bienvenu…
Bonjour Guillaume
Merci pour votre retour.
Mais, où trouver cette MAJ corrective ? Quand sur l'appli je vais à Configuration de l'installation/Box/Mise à jour je ne vois pas de MAJ Corrective, je ne vois que la MAJ du 19 mars ( qui selon Somfy a pour objectif d'améliorer la qualité générale de l'appli !!!).
Que dit le meilleur SAV de France ( selon Jean-Luc B) ? service qui , au fait, ne m'a toujours pas répondu !!
Bien cordialement
Bonjour,
Miracle ! L'appli Tahoma fonctionne à nouveau avec toutes ses fonctionnalités. Je n'ai rien eu à faire pour cela.
Un minimum d'échange de la part des techniciens du SAV Somfy aurait été bienvenu ( par exemple une réponse comme : on s'en occupe) aurait évité autant d'exaspération.
Un peu d'humanité ne nuit pas !
Bonjour Dominique
Pour information, je n'ai pas dit que Somfy avait le meilleur sav de France mais un des meilleurs. Le meilleur, d'après ce qu'on peut trouver sur internet, c'est Amazon, vient ensuite Darty-Fnac ...
Bonne journée et ravi que tout fonctionne pour vous.
Merci Jean-Luc pour votre réponse.
Effectivement vous n'aviez pas dit que ce SAV était le meilleur, mais l'un des meilleurs !
En fait je crois que le problème n'est pas le Service en tant que tel ( puis qu'a priori ils ont réussi à résoudre le problème).
Le problème, pour moi, vient de la communication et des échanges qui sont quasi inexistant.
J'aimerais en particulier que quand un technicien répond sur le forum il signe en tant que Technicien ou Ingénieur Somfy et non pas en son nom propre.
Pour un membre du forum il est important de savoir si c'est Somfy qui s'engage sur une réponse ou n'importe qui d'autre comme moi ( bien qu'il y ait des personnes très compétentes qui interviennent sur le forum ( Guillaume par exemple) il y a aussi comme sur tous les forums des gens qui disent n'importe quoi ).
Cela dit je vais arrêter là ma polémique.
Bien à Vous
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que Dominique et pour moi cela ne fonctionne toujours pas !
Est ce que quelqu’un peut faire quelque chose pour moi svp ?
Bonjour Cédric,
Pouvez-vous indiquer précisément votre problème ainsi que votre code PIN?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre réponse.
Le problème s’est résolu suite à la mise à jour de l’application sur le téléphone.
Toutefois, j’en profite pour vous signaler qu’il y a désormais un problème d’affichage sur les graphique de la consommation d’eau chaude et chauffage en « mois » et « « année ».
Le graphique est bloqué à 5KW alors que les barres sont censées faire beaucoup plus. Exemple sur le fichier joint (138KW)
Bonjour Cédric,
J'ai effectué une manipulation sur votre box.
Je vous laisses vérifier et revenir vers moi si besoin.
Bonne journée,
Bonjour
Je suis propriétaire d'une d'alarme protextiom
Je n'arrive plus à acceder l'interface informatique (PC ou MAC)
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre svp ?
Bonjour Laure nicolas C.
Soyez plus précise ! Est-ce qu'il y a une message d'erreur ?
Bonjour
merci pour votre réponse.
Je souhaite pouvoir accéder à mon alarme via mon PC.
Cela ne marche plus.
Y a t il une procédure spéciale ? j'ai entrée dans la barre de mon PC le code donné par le clavier mais je n'arrive à acceder à la centrale.
Via le site alarmesomfy on me demande le nom de domaine mais je n'ai plus cette information?
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre? comment trouve mon nom de domaine?
Cordialement,
Bonjour Laure nicolas C.
Quel message d'erreur avez vous sur le pc ?
Bonjour Monsieur,
Je sous remercie pour votre réponse,
sur https://www.alarmesomfy.net/, on me réclame un nom de sous domaine que je n'ai jamais eu
Nom de sous-domainehttps://
.alarmesomfy.net
Initialement je ne n'avais de telle demande
Merci pour votre aide
Je peux vous adresser une copie d'écran si nécessaire,
Cordialement,
Bonjour Laure nicolas C.
Connectez vous en mode installateur sur votre clavier lcd et tapez le code 780. Ca na vous donner l'adresse ip de la centrale (quelle est-elle ?). Tapez cette adresse ip tel quel dans votre navigateur internet. Que se passe t'il ?
Merci j'ai réalisé cette manip mais il ne se passe rien
J'obtiens bien l'IP à jour mais lorsque je la rentrer tape dans la barre d'adresse en haut de mon navigateur , je n'abouti sur aucun site
c'est pourquoi j'ai tenté l'autre chemin via le site alarmesomfy.net
Bonjour Laure Nicolas
Si ça ne fonctionne pas en local, ça ne peut pas fonctionner par ce que vous appelez "l'autre chemin".
Quelle adresse ip renvoie le clavier ?
Puis je vous adresser l'adresser IP sur un lien./ canal privé ?
Bonjour Laure Nicolas
Non ! Il n'y a aucun risque; cette adresse est locale à votre installation. Personne ne peut rien en faire. Si ça n'avait pas été le cas, je ne vous l'aurais pas demandée sur ce forum public.
Merci beaucoup Jean luc
Voici : 192.168.0.37
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