Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment contacter le SAV somfy (sans passer par le 0 820 055 055)

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour (19 mars) ma Tahoma switch ne fonctionne plus correctement. Comment contacter par mail le SAV Somfy ? Le forum n'a pas proposé de solution à mon pb et le 0 820 055 055 est un service payant qui met trop de temps pour répondre ( quand il répond).
C'est incroyable de ne pas pouvoir joindre quelqu'un chez Somfy ! Il ne suffit pas de vendre il faut aussi assurer le suivi des produits que l'on vend !

Merci,

Dominique S.
Dominique S.

Dominique S.

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    Réponses

    Laure nicolas C.
    Laure nicolas C.

    Laure nicolas C.

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    en tout cas merci sincèrement pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Très bien Laure Nicolas

    Maintenant, est-ce que vous pouvez faire la même chose avec le code 781. Affichez ici le résultat.

    Laure nicolas C.
    Laure nicolas C.

    Laure nicolas C.

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    Merci
    avec le code 781, j'obtiens : 192.168.0.254

    Laure nicolas C.
    Laure nicolas C.

    Laure nicolas C.

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    Qu'en pensez vous ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    OK Laure Nicolas, ça c'est bien !

    Maintenant quand vous tapez l'adresse 192.168.0.37 dans un navigateur, qu'obtenez-vous exactement ?

    Laure nicolas C.
    Laure nicolas C.

    Laure nicolas C.

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    Merci la connexion n'aboutit pas
    J'obtiens:

    Ce site est inaccessible
    192.168.0.37 a mis trop de temps à répondre.
    Voici quelques conseils :

    Vérifier la connexion
    Vérifier le proxy et le pare-feu
    Exécutez les diagnostics réseau de Windows

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laure Nicolas

    Visiblement, votre centrale ne communique plus avec votre box internet.

    Dans un premier temps, vous pouvez faire 2 choses : Remplacer le câble RJ45 qui relie le module IP à la centrale (voire changer de prise sur votre box internet), et/ou changer le bloc d'alimentation du module ip.

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée.

    Laure nicolas C.
    Laure nicolas C.

    Laure nicolas C.

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    Merci beaucoup je vais tenter le changement de cable car dans la centrale le module IP parait bien alimenté, cela clignote

    Laure nicolas C.
    Laure nicolas C.

    Laure nicolas C.

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    Nous avons changé le cable Rj45, changé la zone de branchement du R45j
    Le module IP est bien alimenté puisque LED alumée
    Avez vous une idée?

    Laure nicolas C.
    Laure nicolas C.

    Laure nicolas C.

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    module IP nous avons une led rouge qui clignote

    Laure nicolas C.
    Laure nicolas C.

    Laure nicolas C.

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    Précision sur le module IP avec ré initialisation

    en bas à gauche au niveau de la fiche alimentation : LED VERTE allumée
    En bas à droit au niveau du RJ 15 : cela clignote
    En haut à droite du sigle IP : LED route clignote,
    Avec vous une idée?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laure nicolas C.

    Ou en êtes vous de votre problème ? Certains venant polluer le fil de discussion, c'est difficile de suivre.

    Elisabeth L.
    Elisabeth L.

    Elisabeth L.

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    Bonjour j ai appelé ce jour 09/12/2024 au numéro 08 20 05 50 55 pour un problème de volet roulant solaire qui reste bloqué à l ouverture (j ai déjà appelé pour ce genre de problème qui a pu être réglé rapidement par telephone... Après manipulation et relance ment de la box tahoma qui ne peut être fait que par leur service..) aujourd'hui la personne contacté était persuadé qu il y avait un problème moteur sans même me demander le pin de la box.. 2 jours volets très peu ouvert mais pendant le week-end pas d assistance.. Il me fait faire quelques manipulations et le volet ne répond plus.. J insiste pour qu il prenne le pin de la box.. Il le prend mais toujours persuadé que c est un problème moteur.. Et me dit que mon interface dit comme lui... Donc de joindre mon fournisseur.. Et on raccroche (volets posés au mois de mai donc neuf) problème possible mais je reste sceptique puisque problème déjà arrivé et résolu...mais j ai expliqué tout ça au téléphone avec la personne mais pour réponse il me dit que je sais sûrement mieux que lui.... Avant d allerter mon fournisseur parceque j ai un gros doute sur les dire de la sois disant assistance payante à la minute.. Je refait un essais et la hooooo miracle ça marche.. À t il rebooste ma box ??? Je ne sais pas.. Mais je sais que lors des précédents problèmes l assistante que j avais eu l avais fais et m avais dit que seule elle pouvait faire la manipulation... DONC PAS DE PROBLEME MOTEUR .. Cet assistant aurais dû écouté plus attentivement mais explications... Incompétence ou je m en foutisme de sa part.. On ne tombe pas forcément sur la bonne personne et parfois le client n à pas tord... Mon problème est résolu pas besoin de réponse..... Juste pour avertir les clients somfy d un service apres vente aléatoire.... Cordialement

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

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    Je viens d avoir le SAV !!!!
    Ils ne peuvent pas le fournir la pièce!!! Une pièce a 10€ maxi c est un bout de plastique.
    Ils me proposent de changer le moteur complet.
    Je comprends que le précédent post de richy c ai été supprimé par les modérateur.

    Extrêmement mécontent et déçu.
    Le prochain moteur ne sera pas Somfy.

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