Micromodule IZYMO IO ON/OFF allumage à coupure

Bonjour,

J'ai acheté 3 micro modules IZYMO IO ON/OFF pour piloter chacun un spot LED 20 W.
Chaque IZYMO est montés derrière un bouton poussoir.
Il fonctionne convenablement depuis l'interrupteur et Tahoma (via GSM ou autre).

A contrario, après rupture de l'alimentation, 2 des 3 modules déclenchent un allumage systématique de leur spot au retour du courant.
J'ai refait, comme indiqué par un Yellow's sur le forum, la programmation de ces deux modules.
Le défaut persiste.
J'ai donc opté pour une réinitialisation usine des 2 modules qui selon la notice programme par défaut l'extinction après coupure.
Le défaut persiste.
J'ai refait une nouvelle fois la programmation mais rien de change.

Sur l'un des modules, j'ai essayé la programmation retour à l'état avant coupure. (position 4 - Led violette clignote 3 fois).
Bien qu'éteint avant la coupure, le spot se rallume au retour du courant.

J'y perds un peu mon latin car le 3me module lui fonctionne parfaitement.

Un Yellow's peut-il venir à mon secours.

En vous remerciant par avance.

Cordialement
Jean Benoît

Merci,

Jean Benoît A.

    Réponses

    Jean Benoît A.

    Bonjour Le Coyote,

    Après 3 appuis sur CFG, la led violet clignote bien 2 fois.

    Merci pour l'aide.

    Jean Benoît A.

    Merci Le Coyote pour votre éclairage.

    Un Yellow’s peut-il m’apporter son analyse afin que je dispose d’un maximum d’éléments factuels pour étayer mon dossier ?
    Par ailleurs, si les modules sont à remplacer dois-je me tourner vers le fournisseur ou est-ce SOMFY qui assure le SAV ?

    J’ai déjà eu un échange standard à réaliser sur un autre appareil est cette fois là, on m’avait indiqué que SOMFY assurer directement le SAV. Ce fut bien le cas et la résolution avait été très efficace et rapide.

    Cordialement
    Jean Benoît

    Somfy assure en direct le SAV sur les produits achetés en boutique officielle ainsi que dans les GSB partenaires.
    Les produits achetés sur sites en ligne sont en SAV vendeur.
    Sachant que les Izymo sont des produits destinés à la gamme Pro et commercialisés soit par eux soit par des sites spécialisés en ligne, ce sont eux qui gèrent leur SAV.

    Somfy particuliers ne disposant pas des fournitures destinées aux réseaux Pro, il ne peut peut pas faire d'échange.

    Pour mon diag, attendez ici d'autres réponses.

    Bonne journée

    Jean Benoît A.

    Bonjour Le Coyote,

    Merci pour vos éclairages.
    JE patiente encore un peut pour le complément de diag et prépare mon dossier pour solliciter l'échange du matériel auprès d'espace-domotique.fr.
    Bon week-end
    Cordialement
    Jean Benoît.

    Jean Benoît A.

    Micromodule IZYMO IO ON/OFF allumage sur coupure courant

    Bonjour,

    Voici quelques mois, j'avais soulevé le problème suivant :
    J'ai 2 micromodules IZYMO IO On/Off qui pilote chacun un spot LED 20 W. Il dispose d'une alimentation commune depuis le tableau électrique.
    Après une coupure EDF, les 2 IZYMO IO On/Off provoquent systématiquement l'allumage de leur spot au retour du courant.

    J'ai vérifié la programmation, comme indiqué par un Yellow's sur le forum, afin que le micro module reste éteint au retour du courant.

    En effectuant des essais supplémentaires, j'ai mise en évidence les faits suivants :
    1° - lorsqu'un seul module est branché, il fonctionne parfaitement bien, à savoir pas d'allumage de spot au retour du courant. Je précise qu'aucune modification n'est réalisée sur la programmation du module.
    2° - Si les 2 modules ont une alimentation commune alors le dysfonctionnement apparait.
    Pour une meilleur compréhension, j'ai mis le schéma de câblage de mon installation en pièce-jointe.

    Ce problème est handicapant (sur consommation d'énergie) et peut un frein pour des extensions de domotisation de mes éclairages.

    Un Yellow's peut-il m'apporter son expertise pour trouver un remède à ce problème ?

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement
    Jean Benoît

    Jean Benoît A.

    Bonjour Le Coyotte,

    Les 2 modules sont bien configurés en OFF après coupure.

    Un Yellow's peut-il m'apporter son expertise pour trouver un remède à mon problème ?
    Ce serait fort agréable,

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement
    Jean Benoît