L'auto apprentissage d'un moteur somfy dexxo optimo termine en erreur ?

Bonjour,

Suite au changement de la carte mère du moteur somfy dexxo optimo je bloque sur l'auto apprentissage.

J'appuie bien sur SET pendant 2 secondes, puis sur le - pour positionner le volet en position fermée et enfin sur SET. Le volet remonte sans difficulté mais reste désespérément en position haute. La diode rouge clignote, l'ampoule également pendant une dizaine de seconde.

Les boutons + et - sont fonctionnels, la porte ne force pas et semble tout à fait équilibrée.

Auriez-vous une idée du problème, des points à tester avant de faire intervenir un professionnel ?

Merci par avance et bon WE

Merci,

Vincent C.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Avez-vous mis le shunt sur le boitier 3 et 4 afin de désactiver le contact portillon ?
    Avez-vous bien fixé la butée d'ouverture dans le rail ?

    Bonne journée,

    Vincent C.

    Bonjour,

    Oui j'ai vérifié que les deux contacts à coté de l'alimentation était bien shunté.
    La butée d'ouverture est bien présente.
    L'ancienne carte à rendu l'âme. Je me suis contenté dela changer.
    Merci pour votre aide

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Combien de fois clignote le voyant rouge ?
    Votre motorisation est bien un dexxo optimo RTS ou IO ?

    Bonne journée,

    Vincent C.

    Bonjour,

    Merci pour votre aide

    Il s'agit d'une motorisation dexxo optimo RTS.

    Le voyant rouge ne fait que clignoter. Par contre suite à la tentative d'auto apprentissage, la lampe génère 5 série de 2 flash (de mémoire, en fait la carte est repartie chez Somfy pour analyse)

    Bon WE

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Si le voyant rouge reste clignotant, c'est que votre système attend d'être programmé.

    Je pense qu'en effet, votre carte est défectueuse.