Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur de fumée via Tahome ou Home Alarm

Bonjour,
J'ai actuellement une box Somfy Connexoon utilisée via l'application Tahoma sur smartphone. Sur cette box, sont connectés mes volets roulants io ainsi que ma pompe à chaleur Atlantic io.
Dans l'immédiat, je veux équiper ma maison de détecteur de fumée (x3).
Plus tard, je pense m'équiper d'une alarme type Somfy Home Alarm.
Je crois comprendre qu'il existe deux types de détecteurs de fumée: un modèle compatible Tahoma et un modèle compatible Home Alarm. Est-ce bien cela ?
Je ne comprend pas bien l'interêt de connecter les détecteurs de fumée à la box Tahoma ou à l'alarme Home Alarm. Qu'est ce que cela change ? Est-ce qu'il y a un meilleur choix ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
1
239 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Vincent.
    Il y a bien deux détecteurs différents.

    Sur Home Alarme classic et essential ça permet de déclencher la sirène extérieure en plus des sirènes des détecteurs et ça vous prévient sur votre smartphone.

    Sur Home Alarm Advanced et sur Tahoma, vous pouvez faire un scénario pour ouvrir les volets en cas incendie et bien entendu être prévenu sur votre smartphone.

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour cette réponse.
    Il existe un détecteur compatible Tahoma et Home Alarm ?

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Et il y a 3 Home Alarm différentes donc: Essential, Classic et Advanced ?
    Je croyais que c'était selon le contenu a l'achat qui changeait, mais pas les fonctionnalités.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vincent ci joint le tableau de compatibilité par type de système

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Haut de page