Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation Tahoma classic

Bonjour,

Je viens de désactiver ma Tahoma classic via la procédure standard (maintenir appuyé bouton reset pendant environ 15 s en rebranchant Tahoma jusqu'à ce qu'elle clignote rouge). Apès 2 mn Tahoma redevient verte. Quand je veux recréer un compte pour l'y connecter, quand je rentre le PIN de la Tahoma un message d'erreur me disant que ma box est déjà activée.
Y a-t-il donc une durée minimale à attendre pour que la box soit à nouveau activable ? Ou y a-t-il une autre action à faire pour réellement désactiver ma box ?

Merci,

Eric

Eric
Eric

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    Réponses

    bonjour,

    ce que vous avez fait c'est relancer une resynchronisation entre la tahoma et les serveurs somfy dans le cas d'une box déjà activé. faut donc se reconnecter avec votre compte actuel.

    Eric
    Eric

    Eric

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    C'est pourtant la méthode présentée comme permettant de resetter la box.
    Le problème est que j'ai réactivé cette box il y a quelques jours en suivant cette méthode et ça a marché (j'avais fait le reset plusieurs jours auparavant). Malheureusement en définissant un nouveau compte j'ai utilisé une mauvaise adresse email. Et maintenant si je veux me reconnecter au site Somfy Connect le compte est bloqué car apparemment je n'ai pas validé un mail d'activation. Je ne peux donc pas me connecter au compte actuel.
    Est-ce à partir du compte actuel que je dois désactiver la box ? Si oui comment fais-je pour recevoir à nouveau le mail d'activation (j'ai toujours accès à cette adresse mail donc pourrait procéder à l'actuvation). Mais je ne trouve nulle part comment redemander l'envoi de ce mail d'activation.

    Merci

    Eric

    Eric
    Eric

    Eric

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    Le PIN de ma box est 1237-5763-3760

    Merci

    Eric

    Eric
    Eric

    Eric

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    Merci pour cette action rapide.

    J'ai pu correctement reconfigurer ma Tahoma.

    Bonne fin de journée

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

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    Bonjour,

    J'ai connecté / activé pour la première fois une box Tahhoma V2 + socle Serenity.

    Bêtement, je me suis dit que la nouvelle app reprendrait les fonctionnalités de Tahoma Classic et, notamment, la gestion de Serenity. Erreur...

    Bref, je souhaite aller vers la version "Classic" de l'app Tahoma. Quand on se conncte à la version web de la version "classic", il est indiqué : "Si vous souhaitez repasser votre installation sur l’application TaHoma Classic, veuillez la réinitialiser depuis le menu “...” - rubrique “Configuration de l’installation” de la nouvelle application TaHoma by Somfy."

    Sauf que la fonction pour aller vers la version "classic" n'apparaît pas...

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Bonjour,
    L'ancienne propriétaire de ma maison a envoyé une demande de désactivation de la Tahoma (premium) v2 qu'elle nous a laissé via ce formulaire : https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

    Mais je ne peux toujours pas activer la somfy tahoma à mon tour.

    Pouvez-vous faire le nécessaire svp ?

    Merci d'avance

    Cordialement,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Arnaud,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

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