Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation Tahoma classic

Bonjour,

Je viens de désactiver ma Tahoma classic via la procédure standard (maintenir appuyé bouton reset pendant environ 15 s en rebranchant Tahoma jusqu'à ce qu'elle clignote rouge). Apès 2 mn Tahoma redevient verte. Quand je veux recréer un compte pour l'y connecter, quand je rentre le PIN de la Tahoma un message d'erreur me disant que ma box est déjà activée.
Y a-t-il donc une durée minimale à attendre pour que la box soit à nouveau activable ? Ou y a-t-il une autre action à faire pour réellement désactiver ma box ?

Merci,

Eric

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    ce que vous avez fait c'est relancer une resynchronisation entre la tahoma et les serveurs somfy dans le cas d'une box déjà activé. faut donc se reconnecter avec votre compte actuel.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    C'est pourtant la méthode présentée comme permettant de resetter la box.
    Le problème est que j'ai réactivé cette box il y a quelques jours en suivant cette méthode et ça a marché (j'avais fait le reset plusieurs jours auparavant). Malheureusement en définissant un nouveau compte j'ai utilisé une mauvaise adresse email. Et maintenant si je veux me reconnecter au site Somfy Connect le compte est bloqué car apparemment je n'ai pas validé un mail d'activation. Je ne peux donc pas me connecter au compte actuel.
    Est-ce à partir du compte actuel que je dois désactiver la box ? Si oui comment fais-je pour recevoir à nouveau le mail d'activation (j'ai toujours accès à cette adresse mail donc pourrait procéder à l'actuvation). Mais je ne trouve nulle part comment redemander l'envoi de ce mail d'activation.

    Merci

    Eric

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La désactivation se fait via ce formulaire
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

    Maintenant je ne sais pas dans quel état est votre box ni votre compte alors laisser le code pin ici qu’un yellow regarde.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Le PIN de ma box est 1237-5763-3760

    Merci

    Eric

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Merci pour cette action rapide.

    J'ai pu correctement reconfigurer ma Tahoma.

    Bonne fin de journée

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai connecté / activé pour la première fois une box Tahhoma V2 + socle Serenity.

    Bêtement, je me suis dit que la nouvelle app reprendrait les fonctionnalités de Tahoma Classic et, notamment, la gestion de Serenity. Erreur...

    Bref, je souhaite aller vers la version "Classic" de l'app Tahoma. Quand on se conncte à la version web de la version "classic", il est indiqué : "Si vous souhaitez repasser votre installation sur l’application TaHoma Classic, veuillez la réinitialiser depuis le menu “...” - rubrique “Configuration de l’installation” de la nouvelle application TaHoma by Somfy."

    Sauf que la fonction pour aller vers la version "classic" n'apparaît pas...

    Haut de page