Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Box Tahoma Switch ?

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma box Cozytouch (Atlantic) par la box Tahoma pour piloter également mes volets roulants et éclairage.
J'ai deux questions concernant la compatibilité par rapport à mes appareils.

1) Le seul radiateur qui n'apparait pas dans la liste de compatibilité est le Thermor Allure 3 (sèche serviette). et y a t'il une solution à l'heure actuelle et sinon est il prévu plus tard ?
2) J'ai une commande Simu Emetteur HZ Mural 2008369B001 qui commande l'ouverture et la fermeture d'un volet roulant solaire. Je n'arrive pas à savoir si elle est compatible avec Tahoma.

Un grand merci par avance pour vos précisions

Frédéric S.
Frédéric S.

Frédéric S.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frederic
    Somfy ne communique pas son plan produit.
    Pour les sèches serviettes ça fait 4 ans que je vois passer la demande.
    Vous pouvez utiliser le fil pilote du radiateur avec un module de pilotage IO fil pilote

    Pour votre commande Simu dans la liste de compatibilité c'est "Emetteur BHz scénario Liveln2" qui est compatible
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Si vous voulez plus de possibilité vous pouvez aussi regarder la version professionnelle de la Switch de chez Rexel
    https://damrexelprod.blob.core.windows.net/medias/438cc6b...

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse et votre réactivité.
    Lors d'un échange sur le forum je viens de lire que Arnaud avait eu la même question au sujet de l'émetteur Simu et que la réponse qu'il a pu obtenir laisse un espoir : "appelé le service client Somfy qui m’a bien dépanné. Ils m’ont guidé pour l’installation. En fait, il fallait sélectionner la commande Somfy Smoove (alors que j’ai des émetteurs Simu) puis scanner le QR code au dos des émetteurs. Et ensuite suivre les instructions. Tout à bien fonctionné volet par volet (attendre 3 minutes entre les volets afin de ne pas les déprogrammer)"
    Puis je avoir une confirmation de cette information ?
    Merci !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai aucun moyen de confirmer ce fonctionnement.
    Désolé.

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci Jacky. Si quelqu'un d'autre a déjà pu mettre en œuvre ce type d'émetteur merci de me confirmer cette possibilité.

    Haut de page