Question en attente de réponse
Bonjour,
comme je ne peux plus répondre à l'enfilade
https://forum.somfy.fr/questions/3235509-site-myfox
Je confirme le message d'erreur sous google chrome (dans mon cas, dernière version chrome 119.0.6045.199 (Build officiel) (x86_64) sous apple os sonoma, mais idem sous windows) :
"Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée myfox.me a envoyé une réponse incorrecte.
ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR"
Une tentative dans chrome://flags de désactiver les paramètres liés à TLS n'a pas fonctionné
Une réponse de Somfy serait la bienvenue...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Voici en pj le certificat de sécurité valable jusqu'au 31/12/2024 vérifié par Gandi.
Hallo,
Ik bevestig de foutmelding onder Google Chrome (in mijn geval de nieuwste Chrome-versie 119.0.6045.199 (officiële build) (x86_64) onder Apple OS Sonoma, maar
hetzelfde onder Windows):
"Deze site kan geen veilige myfox
verbinding bieden. mij verzonden een onjuist antwoord
Ik heb inderdaad ook steeds deze melding.
Kan hierdoor mijn scenario's/uren rolluiken niet meer wijzigen.
Zou handig zijn moest dit opgelost raken.
Alvast bedankt.
Ann
ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR .
Allons Jean-Pierre...
Le fautif n'est pas Chrome ni les autres navigateurs...
C'est Somfy qui a installé le nouveau certificat avec les pieds...
Ils feraient bien de rembaucher les anciens de chez MyFox en freelance...
@Maxence D.
Je n'ai jamais dit que c'était la faute à un quelconque navigateur :-))
J'ai juste transmis le certificat qui semble valide, ce qui n'empêche pas les problèmes.
De plus mais c'est HS, j'ai par exemple un certificat Synology valide mais non reconnu par Chrome, il faut que je force.
Bonjour,
A ma grande surprise Myfox.me fonctionne toujours sur un A12 avec Android 5.1 alors que ça ne fonctionne plus sur un A14 avec Android 6.1 .En revanche c'est hs sur Windows Edge.
Bonjour
Le site myfox.me a repris force et vigueur.
Merci
Bonjour, non pas pour moi ... Le certificat a été installé par un stagiaire je pense...
Bonjour
J'attends toujours une réponse de Somfy à ma question
Quand ce problème va être solutionné ? car si avec Firefox dans l'avenir cela ne fonctionne plus, comment fait-on pour gérer notre alarme ?
Merci de votre réponse
En attendant une réponse de leur part
Vous n'en aurez jamais, ce souci de certificat se gère facilement, je travail chez un opérateur (qui vend aussi des hebergements sur serveur dédié).
Somfy na plus envie de gérer les produits MyFox (à tort ou à raison), car les équipes qui les ont déployés ont quitté le groupe ou sont sur d'autres projets.
Un conseil, fuyez avant qu'ils coupent aussi les serveurs de la v2 (en invoquant le site irréparable par exemple ;) ), et revendez votre matériel tant que vous pouvez encore !
Après, ce sera poubelle.
Pour l'avenir, je pense que vous saurez vers qui ne pas vous tourner :)
Bonjour,
Je confirme, pour accéder au site Myfox.me, sur Chrome ou Edge ou sur Iphone, ça ne marche pas. Mais sur Mozilla, ça marche... je ne sais pas pour combien de temps...
Merci
Gerald
Bonjour
Cela fait maintenant 2 semaines que mon alarme Myfox ne fonctionne pas, impossible à me connecter, identifiant incorrecte et mot de passe avez-vous ce problème ? Merci
17/01/25
Bonjour Norbert,
Faites un mot de passe oublié.
Bonne journée.
Bonjour à tous
Ca y est, les serveurs MYFOX HC2 sont arrêtés aujourd'hui 01/03/2025.
Le matériel va partir à la déchetterie.
MERCI SOMFY.
@claude R.
Qu'est ce qui vous fait dire ceci ?
Il n'y a aucune information de la part de Somfy quand je me connecte concernant un arrêt définitif.
Je peux me connecter, activer l'alarme, recevoir les sms, donc ce n'est pas, pour moi, un arrêt définitif.
Compte tenu de mes tests, je pense plus à un problème serveur.
C’est quand même bizarre que depuis ce matin je n’ai plus aucun contact avec mon alarme MYFOX HC2 , pas de connexion sur myfox.me, pas de connexion sur toutes mes applis myfox sur IOS. Impossible de gérer l’alarme et les scénarios à distance sur mon smartphone. Et comme par hasard le 1 mars 2025, une date bien précise.
Je penses qu’il y a plusieurs serveurs et que somfy les arrête un par un.
Bien sûr je serais content de m’être trompé et que ça refonctionne plus tard.
J'espère que c'est temporaire
En fait, j'ai remarqué qu'il suffit de recharger la page, en général une fois, mais aussi des fois deux ou faire un "revenir page précédente" pour obtenir les pages souhaitées et ne plus avoir le message "Error : service temporarily unavailable" ou la page blanche avec "Oops! An unexpected error has occurred.". Pour moi, ceci montre un problème au niveau des serveurs, pas plus.
Bonjour,
Ouf, c’était bien un problème de serveur. La connexion est revenue aujourd’hui après 3 jours de blocage.
Je suis désolé d’avoir cru à un arrêt des serveurs pour MYFOX HC2. Nous avons donc un répit.
Combien de temps ? Seul somfy pourrait nous le dire.
@claude R.
Tant que le jeu en vaut la chandelle. Autrement dit, tant que c'est suffisamment rentable avec les revenus des abonnements.
Du moins, je suppose. De plus, je ne sais absolument pas si les alarmes Somfy utilisent un "tronc commun" avec les anciennes Myfox.
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