Question en attente de réponse
Bonjour,
comme je ne peux plus répondre à l'enfilade
https://forum.somfy.fr/questions/3235509-site-myfox
Je confirme le message d'erreur sous google chrome (dans mon cas, dernière version chrome 119.0.6045.199 (Build officiel) (x86_64) sous apple os sonoma, mais idem sous windows) :
"Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée myfox.me a envoyé une réponse incorrecte.
ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR"
Une tentative dans chrome://flags de désactiver les paramètres liés à TLS n'a pas fonctionné
Une réponse de Somfy serait la bienvenue...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean Pierre,
Effectivement depuis chrome cela ne fonctionne pas, il faut passer par Firefox ou Edge.
Bonne journée.
Bonjour,
Utilisateur d'une alarme MyFox, je constate comme vous, l'impossibilité de gérer cette alarme par l'intermédiaire du site myfox.me.
Le lien qui renvoie sur la décision de Somfy de suspendre toute prise en charge du système d'alarme MyFox amène à ces commentaires :
La date mentionnée de la suspension du service est le 31/12/2023, hors l'impossibilité d'accéder au site myfox.me est effective depuis plusieurs semaines.
Alors que la société Somfy possède le fichier client MyFox et toutes les adresses mail, aucun avertissement n'a été transmis aux utilisateurs.
Cette suspension de service aura pour conséquence de priver brutalement tous les utilisateurs de la protection de leur bien.
Un nombre considérable de matériel va être mis au rebut purement et simplement. Les conséquences écologiques sont ignorées.
La proposition "d'une offre exceptionnelle" est surtout avantageuse pour Somfy mais certainement pas pour le client.
Les raisons invoquées par Somfy ("Pour des raisons de sécurité et la bonne protection de vos données") pour suspendre le service ne sont pas satisfaisantes et non détaillées.
Pour ma part, je compte me tourner vers une association de consommateurs pour évaluer si une action de groupe peut être envisagée.
Si je devais renouveler mon système d'alarme, en aucun cas, je n'achèterais du matériel Somfy.
Cordialement.
@ Germain A.
Bonjour, le site ne fonctionne plus uniquement sur google chrome dans la dernière version effectivement. Mais, sauf erreur de ma part, c'est le service AXA Assistance « Intervention sur site et gardiennage » qui s'arrête au 31/12/23. Il faut consulter la FAQ, le lien est mis au bout de "information importante" affichée à l'accueil du site myfox.me
Bonjour Germain,
J'apprends grâce à votre message que le service Myfox va être arrêté au 31/12 sans annonce préalable aux clients? Donc le temps que je rentre de mes vacances ma maison ne sera plus protégée ? Je suis scandalisée. Avez-vous eu un retour de Somfy suite à votre message?
Bonne journée
@Céline
Merci de lire mon message plus haut, un des services Myfox s'arrête : "le service AXA Assistance « Intervention sur site et gardiennage »" mais pas le reste.
@jean pierre bonjour, il semblerait que ce soit l'ensemble de l'offre myfox qui s'arrête au 31/12 malheureusement https://fermeture-serveur-myfox.zendesk.com/hc/fr
Merci jean-pierre :)
Bonjour,
L'accès au site "myfox.me" semble toujours fonctionner sous Firefox.
Et pour l'instant, je peux toujours utiliser mon téléphone pour activer ou désactiver l'alarme .
Bonjour, impossible d'accéder au site Myfox.me depuis 2 jours, ni chrome, ni IE, ni Edge ni firefox ne fonctionnent ?
L'appli android ne fonctionne plus non plus ?
Message: l'identification a échoué
Je dois intervenir sur ma sirène EXT et donc impossible de suspendre l'auto-protection.......si quelqu'un a la solution....
Bonjour Isabelle,
Quel système d'alarme utilisez vous ?
Bonne journée.
Bonjour Maud, j'utilise la centrale myfox HC2 dans un pack myfox HC2plus, connexion impossible depuis samedi dernier ???
Bonjour Isabelle,
Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour Maud, informations communiquées en privé comme demandé, merci
Bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai le même soucis, et la solution de passerpar FIREFOX ne fonctionne pas sur mobile, j'ai une HC PRO (équivalent HC2 en mieux).
Le soucis vient du certificat du site, pas des clients.
Merci d'avance.
Bonjour Maxence, c'est possible car sur Chrome Android, le site myfox.me est inaccessible depuis 2 ou 3 mois pour certificat , mais ça fonctionnait sur PC. Or depuis samedi, plus aucun navigateur ne permet la connexion au site pour un soit disant problème d'identifiants ??? et de plus même l'appli Android ne fonctionne plus......j'ai testé Chrome, Firefox, Edge, IE, Opéra et toujours le même résultat .....
Bonjour, moi mes logins sont encore reconnus par l'application mais me concernant tous mes navigateurs étant à jour,
ils refusent d'afficher MYFOX.ME je suis aussi bloqué donc...
J'attends une réponse ici,
sinon j'ai déjà alerté mon conseiller juridique et la direction de SOMFY pour informations (même si ils s'en fichent), ya t'il vraiment des gens qui vont migrer sur SOMFY alors que on est en galère depuis 4 mois ? Ca donne pas envie, je suis écoeuré, car j'aimai cette marque.
Bonjour,
Pour info.
Je possède une centrale HC2 et j'utilise l'application smartphone sous Androïd HomeControl.
Actuellement sous Windows 10 et 11 avec Chrome et Edge l'url myfox.me ne fonctionne pas, c'est connu, avec Firefox je n'ai aucun problème.
Sous Mac Os Sonoma, avec Chrome, l'url myfox.me ne fonctionne pas, c'est connu aussi, avec Firefox et Safari, je n'ai aucun problème.
Sous Androïd 11, avec l'application HomeControl, je n'ai aucun problème.
Isabelle,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez.
Bonne journée.
Merci ! Enfin un ticket, le mien a été ouvert ya 1 mois et rien, le soucis existe depuis 4 mois maintenant,
franchement pour une société d'alarme (sécuritée), ne pas voir que son certificat de sécuritée est périmée c'est pas cool pour nous,
Merci en tout cas car vous êtes la seule à s'occuper de nous.
Pareil pour moi sous Chrome. Visiblement un problème de certificat : ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR
Pour l’instant je contourne avec le navigateur Samsung et en empêchant les mises à jour!!!! mais inquiétant de ne pas apporter de correction et de support sur ces produits depuis 3 mois. Obsolescence programmée?
Si ça continue, je propose de prévenir les usagers sur les forums domotique de ne JAMAIS acheter du Somfy!!!!!
Bien sur, les contournements sont possibles, mais jusque quand ?
Je connais aucun autre système qui a ce soucis, d'ailleurs SOMFY ne la pas, il ya clairement une différence de traitement avec les clients MyFox ...
1 Client décu génère des dizaines de mauvais témoignages, je comprends pas qu'ils fassent rien, comment migrer sur SOMFY (en payant) avec cette mauvaise expérience ? ...
Imagine tu installes ce système à un proche qui habite loin et du jour au lendemain il ne peux plus rien gérer sur son navigateur, il faut lui expliquer de passer par ceci ou cela, ca craint.
Toujours rien ? Franchement ca devient ridicule, selon Google le certificat aurait mal été installé (réponse du support Google à un mail),
si Firefox met en place les mêmes règles adieu le site MYFOX ...
Bonjour
J'ai le même problème.
Impossible de se connecter avec un PC.
J'ai plusieurs domiciles protégés avec de nombreux appareillages myfox. Leurs changements représenteraient un investissement énorme en temps et en argent.
Je suis d'accord avec ce qui est dit quant à la proposition commerciale de somfy en remplacement. elle n'est pas satisfaisante pour de grosses installations. d'autant que le système n'est pas si ancien et fonctionnerait parfaitement avec un peu de maintenance.
Je peux dire que j'ai fait installer beaucoup de ces systèmes et suivants. (somfy) mais cette politique de non suivi des produits est véritablement déconcertante au point de me faire regretter mes choix.
Bonjour, j'ai réussi à régler le problème tout simplement, en fait, j'avais créé un compte somfy (adresse mail + MDP) mais ce que j'ignorais, c'est que ces nouveaux identifiants Somfy
écrasaient mes identifiants Myfox.....pour me connecter avec succès a Myfox.me, il faut juste dans ce cas utiliser les identifiants/MDP Somfy........encore fallait-il le savoir.....
Bonjour Jean Pierre.
Merci pour la reponse mais ce n'edt pas un problème d'identifiant mais de ll'interface myfox que les navigateurs refusent d'afficher
Bonjour,
Qu'en est-il de ce problème sous Chrome et sous Edge ?
"Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée myfox.me a envoyé une réponse incorrecte.
ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR"
Merci
Bonjour
Ca ne fonctionne sous aucun navigateur sur PC
Sur chrome android cela fonctionne par contre.
@Pepito P
sous windows 11
myfox.me fonctionne avec la dernière version de Firefox 125.0.1 (64bits)
myfox.me ne fonctionne pas avec Chrome, Edge, Opera
sous OS Apple Sonoma 14.4.1
myfox.me fonctionne avec Firefox, Safari
myfox.me ne fonctionne pas avec Chrome
@JEAN PIERRE G
Merci pour la réponse. C'est bon à savoir.
Mais j'ai bien le sentiment qu'il n'y a plus aucune maintenance sur l'ancien système.
Une fois devenu totalement obsolète j'utilserai une solution différente.
Ce n'est pas ce
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