Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

soupcon probleme boitier evolvia 5122529A

Bonjour,

J'ai un problème sur ma motorisation de portail battant evolvia. Effectivement un vantail ne fonctionne plus. J'ai contrôlé chaque moteur sur batterie tout est ok . les fils ok. j'ai tout débranché , reset et un nouvel apprentissage mais rien n'y fait. Pendant l'apprentissage les 2 vantaux fonctionnent mais après cette phase, un des vantaux ne veut s'ouvrir. Je soupçonne le boitier électronique 5122529A qui semble être souvent défectueux .qu'en pensez vous.?
Bref je suis dégouté car la motorisation a à peine plus de 3 ans et la garantie a pris fin au mois d'aout.
Merci pour vos conseils
cdlt,

olivier

olivier P.
olivier P.

olivier P.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous confirme le boitier HS.
    Pouvez-vous faire une photo de l'étiquette apposée sur le boitier.

    Bonne soirée

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    bonjour

    ci jointe une photo du boitier en question.
    merci pour votre aide.

    cdlt,
    olivier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je voulais voir l'étiquette pour avoir la date exacte.

    Vous disiez "qqs mois de plus"
    Or, je constate presque 11 mois, soit presque un an.

    Avec de dépassement Somfy ne le prendra pas en charge SAV, qqs mois dans mon esprit voulait dire entre 2 et 4 mois. Là, oui, Somfy aurait fait un effort.

    Il vous reste la solution économique, fiable et garantie de la réparation, envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Sinon, le remplacer par un neuf sur la boutique.

    Bonne journée

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci pour votre aide.
    Ce manque de fiabilité est quand même désastreux...A méditer....
    Sur vos conseils, je contacterai richy
    bonne journée

    olivier

    Haut de page