Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieure avec flash protexion

Bonjour,
Ma sirène se déclenche toute seule. Alarme à l'arrêt. Aucun défaut dans la centrale. Pas d'envoi de sms. Pour info alarme protexion 5000 posée en 2013

Merci,

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Vous avez sans doute un détecteur défaillant. Il faut regarder dans le journal qu'est-ce qui déclenche l'alarme.

    Bonne journée !

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour. comme je l'ai signalé au début, aucun signalement dans le journal des évènements il n'y a pas eu de déclenchement de la centrale la sirène intérieure ne s'est pas mise en marche tous les appareils sont reconnus et sans anomalies. la sirène extérieur s'est mise en marche toute seule. Merci pour vos réponses.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors dans ce cas, la sirène est hs car il n'y a aucune raison qu'elle se mette en marche sans un ordre donné par la centrale.

    Bonne journée !

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc, merci pour votre réponse c'est un peu ce que je redoutait. par contre, serait il possible qu'un appareil à proximité puisse utiliser un signal identique à la commande de déclenchement de la sirène ? Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est peu probable car le protocole de communication entre la centrale et la sirène est très spécifique à Somfy. Il faudrait qu'un de vos proches voisins ait le même type de centrale et qu'il y ait associé la sirène; et pour associer la sirène, il faut y avoir accès...

    Bonne journée !

    Haut de page