Sirène extérieure avec flash protexion

Bonjour,
Ma sirène se déclenche toute seule. Alarme à l'arrêt. Aucun défaut dans la centrale. Pas d'envoi de sms. Pour info alarme protexion 5000 posée en 2013

Merci,

Michel

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    Vous avez sans doute un détecteur défaillant. Il faut regarder dans le journal qu'est-ce qui déclenche l'alarme.

    Bonne journée !

    Michel

    Bonjour. comme je l'ai signalé au début, aucun signalement dans le journal des évènements il n'y a pas eu de déclenchement de la centrale la sirène intérieure ne s'est pas mise en marche tous les appareils sont reconnus et sans anomalies. la sirène extérieur s'est mise en marche toute seule. Merci pour vos réponses.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Alors dans ce cas, la sirène est hs car il n'y a aucune raison qu'elle se mette en marche sans un ordre donné par la centrale.

    Bonne journée !

    Michel

    Bonjour Jean Luc, merci pour votre réponse c'est un peu ce que je redoutait. par contre, serait il possible qu'un appareil à proximité puisse utiliser un signal identique à la commande de déclenchement de la sirène ? Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est peu probable car le protocole de communication entre la centrale et la sirène est très spécifique à Somfy. Il faudrait qu'un de vos proches voisins ait le même type de centrale et qu'il y ait associé la sirène; et pour associer la sirène, il faut y avoir accès...

    Bonne journée !