Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma obsolete?

Bonjour,
Suite a un reset de ma tahoma, lors de l'activation on me dit qu'elle est obsolete. Cette derniere fonctionnait tres bien, je l'avais acheter en 2017. Code pin 0204 2480 2309.

Merci,

jerome M.
jerome M.

jerome M.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    2014, c'était une occasion ? La prod de cette box V1 à cessé en 2015.
    Où l'avez-vous acheté ?
    De toute façon elle ne sera plus réparable, il faudra la migrer vers une Switch.

Bonne journée

jerome M.
    jerome M.

jerome M.

Niveau
    0
    22 / 100
    Non ce n'était pas une occasion et je l'ai acheté neuve en 2017, elle n'est pas en panne j'ai fait un reset suite à l'installation de nouveaux appareils, je l'avais déjà fait et il n'y avait pas eu de problème. J'ai juste besoin de la réactiver.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Patientez ici un Yellow's va voir ce qu'il peut faire.

Bonne journée

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

Je vous laisses de nouveau tester l'activation de la box sur Somfy Connect.

Bonne journée,

Julien V.
    Julien V.

Julien V.

Niveau
    1
    384 / 750
    Bonjour,

J'ai vendu mon ancienne Tahoma V1, le transfert de mail avait été fait avec le nouveau propriétaire (il y a un an). Il a depuis réinitialiser sa box cet été et se plaint qu'elle ne fonctionne plus. Il ne peut plus la réactiver c'est bien ça ?

jerome M.
    jerome M.

jerome M.

Niveau
    0
    22 / 100
    J'ai fini par remplacer ma tahoma V1 par la switch ( je n'avais pas le choix -> obsolescence programmée) par contre quand j'appaire ma télécommande easy sun io ça passe bien sur connexion et il m'indique qu'aucun produit n'a été detecté.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vos remarques désobligeantes "Obsolescence programmée" ne vous excluent pas des formules basiques et obligatoires de politesse !!!

Vous irez dire à qui qu'un produit de 10 ans est victime d'une O.P ?

Merci de vous abstenir sous peine d'être modéré voir exclu !

Florent
    Florent

Florent

Niveau
    1
    152 / 750
    Bonjour,
    J’ai réinitialisé ma box TaHoma Somfy v1 avec les paramètres usine, malheureusement il n’est pas possible de la réactiver sans l’intérvention d’un yellow.
    Serait-il possible de faire le nécessaire pour la box suivante svp?
    Pin 0211-5231-5784

Merci par avance
    Florent

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Florent,
    Non nous ne pouvons pas intervenir sur la box.
    Celle-ci n'est en effet plus activable.
    Bonne journée,

Florent
    Florent

Florent

Niveau
    1
    152 / 750
    Merci Nicolas pour votre retour. Mais la box était encore en fonctionnement et à jour il y a un mois, pourriez-vous faire quelque chose? Comment je peux faire svp? Est-ce qu'en appelant Somfy directement ils pourront faire quelque chose?
    Merci par avance

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Non en effet nous ne pouvons rien faire.
    La seule solution va être de remplacer la box.
    Et je travaille au service technique Somfy donc ce sera la même réponse.
    Bonne journée,

Florent
    Florent

Florent

Niveau
    1
    152 / 750
    Merci pour cette nouvelle réponse mais cela est inconcevable pour moi. Vous faisiez cette manipulation il y a encore quelques semaines, la box fonctionnait très bien avant le reset, et sauf erreur de ma part, à aucun moment on ne m'a mis en garde lorsque j'ai effectué le reset...
    Je suis fidèle client somfy, j'ai toute une installation domotique et alarme de la marque, veuillez s'il vous plait accéder à ma demande et avertir les futurs utilisateurs avant qu'ils ne soient bloqués à leur tour s'il vous plait.
    Merci pour votre compréhension.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Florent,
    Si vous avez bien un message vous l'indiquant lors du reset de la box.
    Aucune activation de box n'est possible depuis Tahomalink et ce depuis Juillet et nous n'avons aucun moyen de forcer l'activation de celle-ci.
    Pour quelle raison l'avez vous réinitialisé si tout fonctionnait bien?
    Merci,

Florent
    Florent

Florent

Niveau
    1
    152 / 750
    je l'ai réinitialisée car j'ai acheté un tahoma switch pour ma résidence principale et je voulais l'installer dans ma résidence secondaire... nous sommes en août donc cela est quand même rageant que celle-ci devienne inutilisable.
    Il aurait été préférable et logique que Somfy communique par mail à ce sujet à ses utilisateurs de Tahoma classic afin de les en avertir cela aurait été le minimum... Je reste persuadé que techniquement vous pourriez le faire et ainsi ne pas ternir votre image de marque.
    Merci par avance pour votre compréhension

Cordialement,
    Florent

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Florent,
    Comme deja dit precedement il n'est plus possible techniquement d'activer ces ancienne box.
    si cela avait été possible nous l'auriont fais sans discuter.
    Pour exemple nous fournissons toujours des coques de télécommande gratuitement sur des produits qui ne sont plus garantie depuis plus de 10ans.
    Bonne journée

Florent
    Florent

Florent

Niveau
    1
    152 / 750
    Merci Nicolas, vraiment déçu sur la gestion de cette obsolescence, un mail aux utilisateurs aurait été tellement plus simple et logique… déçu de Somfy tout simplement ! Vous pouvez vérifier dans mon compte utilisateur ainsi que dans mon compte client que je suis fidèle à Somfy depuis 10 ans et que je dispose de toute la panoplie de la marque.
    Je regarderai à 2 fois dorénavant avant toute manipulation et acquisition d’un nouvel équipement de la marque.
    Bonne journée

Haut de page